×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Evénementiel: Le secteur repense sa pérennité

Par Amin RBOUB | Edition N°:5778 Le 09/06/2020 | Partager

Quel avenir pour l’industrie de l’événementiel? Dans ce contexte peu favorable et sans précédent de crise Covid-19, les professionnels du secteur se mobilisent pour élaborer un plan de relance et se projeter sur l’avenir. Il s’agit là de l’un des secteurs les plus impactés en ce moment avec des conséquences lourdes sur l’ensemble de l’écosystème: agences, salariés, prestataires, artisans... «La crise induite par la pandémie a complètement paralysé l’industrie et services de l’événementiel, le groupement des professionnels s’est attelé à trouver des solutions pour sortir le secteur de cette impasse», précise-t-on auprès de la corporation.

Pour anticiper l’après-Covid, le Groupement professionnel des prestataires de l’événementiel au Maroc (GPPEM) a mis en place un comité de veille afin de suivre l’évolution de la situation. Pour atténuer l’impact de la crise, le groupement a aussi lancé un appel aux donneurs d’ordre publics et privés pour la régularisation des prestations livrées, le soutien des TPME et des salariés... Le GPPEM a également élaboré un plan de relance pour le secteur... Pour lancer un débat national et développer des pistes de réflexion voire de relance, le groupement professionnel des prestataires de l’événementiel organise, en partenariat avec la Fédération du commerce et services de la CGEM,  la 1re édition des rencontres (digitales) sous le thème: «Quel avenir pour l’industrie de l’événementiel?»

Prévu ce 10 juin, l’événement se décline en table ronde avec la présence de plusieurs intervenants de différents pays qui livreront leurs analyses sur la situation du secteur et les solutions qui s’imposent dans le contexte actuel. Parmi les intervenants, figurent Pulcherie Djéni, présidente de l’association de l’industrie de l’événementiel en Afrique francophone, Bertrand Biar, président de l’Evènement France ou encore le président marocain du GPPEM (Aziz Bouslamti), Jaouad Chami, commissaire général du Salon international de l’Agriculture ainsi que des membres de la Fédération du commerce et services relevant de la CGEM.

A.R.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc