×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Société

Les années 1980 comme si vous y étiez!

Par Karim Agoumi | Edition N°:5711 Le 04/03/2020 | Partager
Des artistes de cette époque culte en concert au Studio des arts vivants ce 4 mars
Sloane, Richard Sanderson, Alain Llorca… Les guest-stars!
Un show festif qui joue la carte de la nostalgie
concert-annees-80.jpg

Le Studio des arts vivants de Casablanca abritera ce 4 mars un concert inédit consacré à la musique disco des années 1980. Un show qui sera marqué par les prestations de plusieurs grandes stars de cette époque culte, dont notamment Sloane à qui l’on doit le tube planétaire «Besoin de rien, envie de toi» (Ph.  R.L.P.)

Les amateurs des tubes endiablés des années 1980 seront ravis! Le Studio des arts vivants abritera ce 4 mars un concert inédit qui mettra en scène plusieurs grandes stars de cette époque culte. Un show produit par Red Line Production qui rendra hommage à une période phare restée gravée dans l’esprit de plusieurs générations depuis.

Le concert, destiné aussi bien aux passionnés de musique disco qu’aux néophytes, sera l’occasion de s’ambiancer au son de Chantal Richard. Une chanteuse qui n’est autre que Sloane du duo mythique Peter&Sloane, à qui l’on doit notamment le tube planétaire «Besoin de rien, envie de toi» composé en 1984.

Les spectateurs pourront également revivre le film à succès «La Boum» et vibrer au rythme de son titre phare «Reality», qui sera repris en live par l’interprète de la bande originale du film Richard Sanderson. Le show accueillera aussi le bassiste et chanteur du célèbre groupe Gold, qui s’est fait connaître en 1984 avec son tube «Plus près des étoiles», et, plus tard, avec le single «Laissez-nous chanter». 

Enfin, la scène sera également foulée par Christian Fougeron du groupe français de pop et de reggae «Raft». L’interprète et guitariste reprendra plusieurs de ses tubes phares, dont «Yaka dansé» qui a décroché le disque d’or avec pas moins de 600.000 exemplaires vendus.
Un plateau de guest-stars qui revisiteront les plus grands succès de ces années folles en privilégiant effet de surprise, nostalgie et interactivité. Objectif: faire danser et chanter les spectateurs tout en jouant la carte de l’émotion. «Cela fait plus de dix ans que ces artistes parcourent l’Hexagone.

Des tournées massives qui ont déjà attiré pas moins de 2 millions et demi de spectateurs. Aucun d’eux ne s’est produit au Maroc. Il me semblait donc intéressant de les faire venir chez nous, d’autant plus que le public raffole de ces chansons populaires et intemporelles», confie le producteur du spectacle Pierre Grevesse.

L’occasion pour le public présent de pouvoir faire la fête en dansant sur des tubes de leur jeunesse mais aussi de faire honneur à une époque riche sur le plan culturel mais aussi historique. En effet, les années 1980 coïncidaient notamment en France avec l’abolition de la peine de mort et en Allemagne avec la chute du mur de Berlin.

Musicalement parlant également, la période a permis de faire naître des icônes aussi emblématiques que Michael Jackson ou encore Madonna. C’est aussi durant ces années que la technologie a connu l’une de ses plus grandes révolutions, avec l’avènement du walkman, l’apparition du minitel ou encore le succès des fameux polaroids.

Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc