×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Environnement: Amendis organise son premier hackathon

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5709 Le 02/03/2020 | Partager
Un événement axé sur la préservation des ressources
200 jeunes participants dont étudiants et entrepreneurs issus du Nord

Un premier concours dédié à l’environnement voit le jour au Nord. Amendis, gestionnaire délégué en charge de la distribution d’eau, électricité et de l’assainissement liquide, vient d’annoncer le lancement de son premier hackathon intitulé «Innov’Resourcers». Il se tiendra du 20 au 22 mars prochain au Technopark de Tanger.

Il a pour thème «L’innovation au service de la préservation de la ressource» et s’inscrit dans la stratégie nationale de la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes lancée récemment. Il s’agit d’un évènement créatif dans le domaine de la préservation des ressources et la protection de l’environnement, où des groupes de jeunes se réuniront dans des ateliers de travail durant 3 jours pour développer ensemble des services innovants.

environnement-amendis-009.jpg

 Le premier hackathon organisé par Amendis dans le Nord est basé sur l’environnement et la préservation des ressources, une thématique dans laquelle le gestionnaire délégué est très impliqué (Ph. Adam)

L’objectif de ce programme est, d’une part, permettre à ces jeunes de concrétiser leurs solutions autour de plusieurs domaines dont l’e-participation citoyenne, la préservation de l’environnement et la sauvegarde du littoral. 

Il aura aussi, d’autre part, à faire émerger, de façon continue, les idées les plus novatrices dans le secteur afin d’améliorer des solutions existantes ou créer des services innovants, tout en sensibilisant sur la rareté de la ressource en eau et aux changements climatiques de manière générale, selon le gestionnaire délégué.

Cette compétition d’idées et de solutions innovantes réunira plus de 200 participants mixtes de la région du Nord (étudiants, porteurs de projets, startup et entrepreneur) qui seront sélectionnés sur leur motivation et la facilité d’exécution du concept ainsi que son efficacité.

Les participants auront à leur disposition de nombreux outils pour faire aboutir leurs projets. Au terme de ces deux journées, les équipes présenteront leurs idées devant un jury composé d’experts et de responsables d’Amendis.

Au final, trois idées innovantes seront primées et les projets retenus bénéficieront d’un prix de 15.000 DH en plus de l’accompagnement pour faire aboutir la collaboration entre Amendis et les porteurs de projets gagnants. 

De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc