×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Vivo Energy forme virtuellement à l’environnement

Par Karim Agoumi | Edition N°:5690 Le 04/02/2020 | Partager
Le groupe digitalise son programme de sensibilisation Mama Tabiaa
Vidéos explicatives, anima­tions, jeux… Un outil plus effi­cace et pédagogique qu’aupara­vant
Une initiative réalisée en partenariat avec la Fondation Zakoura
vivo-energy-environnement-090.jpg

Le groupe Vivo Energy – distributeur de carburants de la marque Shell au Maroc – vient de lancer une version digitale de son programme de sensibilisation des jeunes à l’environ­nement Mama Tabiaa. Une mallette virtuelle comprenant animations et vidéos qui servira de support pédagogique aux enseignants du primaire (Ph. Vivo Energy Maroc)

Eduquer virtuellement les plus jeunes à préserver l’environnement. C’est dans cette optique que Vivo Energy Ma­roc vient de lancer une version entière­ment digitalisée de son programme Mama Tabiaa, en partenariat avec la Fondation Zakoura et avec le soutien du ministère de l’Education nationale.

Cette formation complète et gratuite, destinée aussi bien aux élèves âgés entre 8 et 11 ans ainsi qu’aux enseignants du primaire, est d’ores et déjà disponible sur le site mamatabiaa.ma. Son objectif? Sen­sibiliser la jeunesse aux problématiques vertes et pousser cette dernière à élaborer des réflexions sur le sujet ainsi que sur ses différents enjeux.

Les élèves bénéficiaires pourront par ailleurs, en plus de cette prise de conscience, développer un comporte­ment éco-citoyen applicable au quotidien. Mais le nouveau support permettra avant tout de toucher un public encore plus important qu’auparavant.

«Le développe­ment et la mise en ligne d’une plateforme de formation dédiée au programme d’édu­cation à l’environnement «Mama Tabiaa» reflète notre volonté commune, avec notre fidèle partenaire Vivo Energy Maroc, de démocratiser l’accès à ce programme et d’inscrire nos actions dans une optique durable», confie dans ce sens le président de la Fondation Zakoura Jamal Belahrach.

Concrètement, la nouvelle mallette pédagogique proposée servira de support pédagogique pour traiter en cours un total de six thématiques essentielles incluant la biodiversité, l’eau, l’énergie ou encore la gestion des déchets. Parmi les outils pro­posés, des vidéos explicatives pour assi­miler des principes fondamentaux ainsi que des animations pédagogiques et des jeux pour pouvoir mieux les mettre en pratique.

Une digitalisation qui représente une étape stratégique de développement pour le programme Mama Tabiaa. Lancé dès 2015 au sein de nombreuses écoles pu­bliques de Hay Hassani à Casablanca mais aussi au niveau d’écoles d’éducation non formelle de la Fondation, sa progression n’a cessé de croître au fil des ans pour atteindre progressivement de nouvelles villes desservies et toucher directement ou indirectement plusieurs milliers d’en­fants. Jusqu’à sa généralisation complète en 2018 à l’ensemble des écoles primaires du Royaume.

K.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc