×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5678 Le 17/01/2020 | Partager

    ■ Un cochon mort tombé du ciel
    Un cochon mort a été lancé depuis un hélicoptère en vol dans la piscine de la villa d’un entrepreneur en Uruguay, avant de finir rôti. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un hélicoptère survolant la villa, puis la chute dans une petite piscine, et dans une gerbe d’eau, du corps d’un animal qui s’est révélé être un cochon mort, sous les rires des spectateurs. L’étrange affaire, survenue à José Ignacio - une station balnéaire huppée à 160 km à l’est de Montevideo - «fait l’objet d’une enquête», a indiqué à la chaîne Canal 10 la procureure Ana Dean, qui a recueilli le témoignage du propriétaire de la maison, un homme d’affaires argentin. Selon la procureure, l’homme a déclaré qu’il «était chez lui avec sa famille» quand il a entendu «un vacarme». En sortant, ils ont vu «un cochon dans la piscine, ils l’ont ensuite retiré, ils l’ont fait rôtir et ils l’ont mangé», a relaté la procureure. L’armée de l’air uruguayenne, qui contrôle les vols au-dessus de ce pays d’Amérique latine frontalier de l’Argentine, a annoncé dans un communiqué mener «une enquête afin de recueillir tous les détails techniques du vol», après «le lancement d’un animal depuis un hélicoptère civil à José Ignacio». L’enquête vise notamment à déterminer si un délit ou une violation du code de l’aviation a été commis.  En pleine saison touristique estivale, l’affaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux en Argentine et en Uruguay. L’identité de l’auteur du lancement était inconnue à ce stade.

    ■ Un mérou capturé de 160 kilos qui avait 50 ans!

    cari-insolite-078.jpg

     

    On dirait un monstre tout droit sorti d’un film d’horreur: un mérou vieux de 50 ans, de taille humaine et d’un poids de 159 kilos, a été pêché en Floride, devenant une des plus vieilles prises jamais attrapées. «Les biologistes du laboratoire de l’Institut de la faune sauvage estiment son âge à 50 ans, ce qui fait de lui le plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation», a écrit vendredi sur sa page Facebook l’institut, en joignant une photo du pêcheur exhibant fièrement sa prise, presque aussi grande que lui. Pour calculer l’âge de ce «mérou Varsovie», les scientifiques ont analysé les otolithes (minuscules concrétions minérales nichées dans les oreilles) du poisson géant. Le poisson a été capturé au large de la côte Ouest de la Floride, à 180 mètres de profondeur, le 29 décembre.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc