×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
Competences & rh

Medersat.com prime ses élèves brillants

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5641 Le 26/11/2019 | Partager
25 bacheliers, dont 19 filles, ont été récompensés
Ils ont tous obtenu une mention «Très bien»
amzazi-041.jpg

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a salué l’exemplarité de l’action de la Fondation BMCE Bank auprès des enfants des régions rurales et périurbaines (Ph. MAP)

La Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement poursuit son engagement en faveur de l’excellence scolaire. Vendredi dernier, 25 bacheliers les plus méritants ayant suivi leur formation au sein du réseau Medersat.com ont été primés. Ces jeunes, dont 19 sont des filles, ont tous obtenu leur baccalauréat avec une mention «Très bien».

«Aujourd’hui, nous célébrons la cohorte de bacheliers les plus méritants, mais aussi le partenariat public-privé, national et étranger, qui représente un des atouts maîtres du programme de construction et de gestion d’écoles rurales «Medersat.com» à travers le Maroc et 5 pays en Afrique subsaharienne», souligne Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation.

Depuis sa création, la Fondation a pleinement assumé sa part de responsabilité sociale en tant qu’acteur actif du secteur privé et de la société civile. Le nombre des bacheliers des écoles du réseau «Medresat.com» s’élève à 1.670 depuis le lancement du programme, dont 257 ont obtenu leur baccalauréat en 2019. Parmi eux, 25 bacheliers avec mention Très bien, et 43 avec mention Bien dont 26 filles.

La Fondation utilise des outils pédagogiques d’apprentissage qui savent capter l’attention de l’enfant grâce à leurs caractéristiques technologiques et ludiques. D’ailleurs, le réseau Medersat.com a conduit une expérience pilote dans l’apprentissage des premiers éléments de la programmation informatique aux élèves, grâce aux robots, dont les premiers retours ont été encourageants.

Elle accueille aussi ses élèves du préscolaire dans leur langue maternelle. Pour ce faire, elle a conçu des manuels dans la langue amazighe. Elle inclut également dans ses programmes l’apprentissage des langues étrangères, tels que le français et le mandarin, auxquelles s’ajouteront bientôt l’anglais et l’espagnol.

«La Fondation BMCE Bank a su très tôt percevoir à quel point les enjeux du préscolaire dans l’enrichissement du capital humain sont phénoménaux», souligne Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. En effet, la première école du réseau a été créée en l’an 2000, soit 7 ans avant la parution du rapport «un bon départ» de l’Unesco qui relève l’importance de la petite enfance et de l’enseignement préscolaire.

Egalement présent à la cérémonie Li Li, ambassadeur de Chine, à Rabat, qui a tenu à féliciter les efforts des autorités marocaines et de la société civile, dont la Fondation BMCE Bank, dans l’enseignement primaire et secondaire au Maroc.

T.E.G.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc