×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    La NBA prend place à Zenata

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5548 Le 03/07/2019 | Partager
    La célèbre ligue internationale et l’AFD y inaugurent un nouveau terrain de basket
    NBA Clinics, sessions éducatives… Un programme junior complet estampillé
    zenata_nba_5548.jpg
    La NBA et l’Agence française de développement (AFD) viennent d’inaugurer un nouveau terrain de basketball dans l’éco-cité de Zenata. L’occasion de lancer pour la région un programme junior complet répondant aux normes de la célèbre ligue (Ph. AFD)

    Zenata s’apprête à former ses mordus de basketball à la méthode NBA. L’éco-cité, en pleine phase de développement, vient en effet d’inaugurer, au sein de son complexe sportif, un nouveau terrain de basket aux normes internationales et projette dès cet été de lancer des sessions de perfectionnement - aussi bien techniques que théoriques - pour devenir un as de la balle orange. Un moyen de contribuer au développement social et économique des jeunes de la région tout en les divertissant.
    Le nouveau terrain, construit au sein du complexe sportif intégralement rénové de la ville verte, est le fruit d’un partenariat conclu entre la célèbre ligue mondiale et l’Agence française de développement (AFD). Symbolisant le lancement du programme Junior NBA au niveau de la ville verte, il sera par ailleurs accompagné de sessions de formation au basketball de haut niveau. Des «NBA Clinics», prévus initialement pour l’été, qui visent à enseigner aux jeunes passionnés des tactiques dignes de professionnels telles que les «courses sans ballon» permettant de semer le défenseur ou encore le «pick & roll» pour une attaque plus efficace. Egalement prévues, des activités éducatives abordant des thématiques essentielles au développement humain telles que le développement durable, le bien-être, la citoyenneté, l’inclusion sociale ou encore l’égalité des genres. Un moyen d’éveiller la conscience des différents participants. Un programme complet qui vise dans un premier temps à démocratiser ainsi qu’à valoriser la pratique du basket au Maroc. Cette collaboration prometteuse vise également à appuyer le développement social et économique d’une région en pleine expansion urbaine. Comment? A travers la création d’emplois et de richesse mais également par le développement de réelles compétences sociales.
    Une inauguration marquée par la présence de grands noms du milieu, dont notamment le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux, le DG de NBA Afrique, Amadou Gallo Fall, ou encore le champion NBA 2011, Ian Mahinmi. 
    Destiné aussi bien à la gent masculine que féminine, le programme Junior NBA est déjà présent au Maroc dans deux régions: Ifrane et Rabat. Il vise à transmettre à ses membres de solides valeurs de vie parmi lesquelles le respect, l’esprit d’équipe ou encore la détermination. Cette année, la ligue de renom prévoit de toucher près de 51 millions de jeunes dans près de 75 pays à travers ses nombreux programmes de sensibilisation.

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc