×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech: Oasiria se lance dans l’hôtellerie

    Par Joséphine ADAM | Edition N°:5541 Le 24/06/2019 | Partager
    22 lodges à la location en pleine nature
    Un domaine attenant à l’espace aquatique phare de la ville ocre
    kech.jpg

    L’Oasis Lodges est le nouvel espace d’hébergement du parc aquatique Oasiria à Marrakech (Ph. Oasis Lodges)

    Les critiques sont déjà élogieuses, à peine quelques semaines après l’ouverture. L’Oasis Lodges est le nouvel espace d’hébergement du parc aquatique Oasiria à Marrakech. Il ne manquait plus que cette offre pour parfaire ce projet démarré en 2005, précurseur dans le monde du tourisme à Marrakech et au Maroc. Le parc d’activités, c’est à la fois 10 hectares de jardins, 8 piscines dont une à vagues, et une vingtaine d’attractions comme le mur d’escalade, la promenade au fil de l’eau, le parcours santé de 5 km ou la piscine semi-olympique couverte, sans oublier les espaces dédiés aux enfants. Aujourd’hui, le groupe s’agrandit donc avec un hôtel de 22 lodges, pensés pour se sentir comme chez soi. Chacun avec sa terrasse et son jardin possède tout le confort attendu d’un 5 étoiles. Rien de clinquant, intérieurs et extérieurs sont l’œuvre de l’artisanat local, avec pour décor d’authentiques objets d’art. De grandes ouvertures et les plafonds hauts permettent de profiter de la lumière. Les murs en pisé, les arrondis de l’architecture, la végétation donnent à cet hôtel des airs de maison de vacances. D’autant que ces 2 hectares, dont trois-quarts d’espaces verts, sont attenants à Oasiria les hôtes ont ainsi un accès libre et direct sur la piscine calme. «On y trouve des plantes rares ramenées du monde entier. Un véritable poumon aux portes de la ville, qui attire certaines espèces comme les oiseaux», explique la responsable, Latifa Ait Inzal. 
    Comme dans tout hôtel de luxe, les services vont de la conciergerie à la navette VIP, en passant par l’organisation d’excursions sur mesure, le service à domicile ou le coach sportif. Côté restauration, le parc Oasiria dispose de plusieurs tables pour une cuisine de saison, et au cœur de l’Oasis Lodges, le Club house lounge reste ouvert pour les trois services. Autre option, La Paillote s’est imposée comme l’une des meilleures tables françaises, avec son décor colonial et ses tables dressées au milieu des oliviers. Les différents lodges à la location se déclinent en chambres doubles, suites, ou riads avec 2 ou 3 chambres pour des prix allant de 1.890 à 4.590 DH la nuit, pour 2 jusqu’à 6 personnes.  
    Inspirés des grands lodges africains, ces nouveaux hébergements ont fait le pari de la nature, d’un luxe sobre, combinant services et offres de divertissement. Le plus est d’avoir réussi à offrir un bel éventail d’activités aux portes de la ville, sur un domaine préservé de toute agitation. 
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc