×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Le groupe Sedar investit 55 millions de DH

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5540 Le 21/06/2019 | Partager
    Ouverture d’une unité de production à Casablanca
    Le Maroc érigé en plateforme à l’export
    groupe-sedar-040.jpg

    Le groupe Sedar poursuit sa stratégie d’expansion en se lançant sur le marché marocain avec l’ouverture d’un premier showroom. Le lancement se fait en partenariat avec Com2Com Interiors, son master franchisé au Maroc (Ph. S.M.)

    Le fabricant syrien de la décoration de fenêtres, de mobilier d'intérieur et du papier peint installe une usine dans la zone industrielle d’Aïn Harrouda à Chellalate (non loin de Mohammédia). Dédiée à la consommation locale et l’export, l’unité de production ouvrira ce mois de juin.

    L’usine s’étend sur 3.000 m², avec une capacité de production allant jusqu’à 1.000 unités par jour, pour un coût d’investissement de 55 millions de DH repartis sur 5 ans. Capitalisant sur un transfert de savoir-faire, l’usine devrait pouvoir générer 280 emplois au Maroc.

    «Nous avons choisi le Maroc à la fois comme un hub pour les exportations en Afrique francophone et un carrefour d’export vers l’Europe, réduisant ainsi les coûts logistiques», explique Abdelmalek Shereef, directeur international du groupe. Pour écouler ses productions, le spécialiste du design, de la conception, décoration et installation de stores, rideaux et papier peint s’appuie sur Com2Com Interiors, son master franchisé dédié à la distribution de ses produits au Maroc.

    Le choix s’est porté sur la marina de Casablanca, pour y présenter ses collections et productions. Un concept one stop shop de 800 m² sur deux niveaux, avec des espaces dédiés aux particuliers et aux professionnels et des ateliers de maquettage 3D. L'ouverture du showroom coïncide avec le 125e anniversaire de l'entreprise fondée en 1892.

    «En 125 ans d’activités, nous avons développé un savoir-faire unique dans la conception, la mesure, la fabrication, l’installation et le service après-vente», fait valoir Abdelmalek Shereef. Dans sa nouvelle adresse casablancaise, Sedar propose plus de 1.800 modèles exclusifs, avec plus de 4.000 choix de tissus différents provenant de 10 marques internationales telles que Marco Polo, Armani, Fujikawa, Versace, Somfy, Amazona, J&V, Antarctica, Denhaag et York Wave ou encore Swarovski. Le groupe s’appuie sur une dizaine d’accords et alliances avec des marques de renommée mondiale.

    Depuis l’ouverture du premier showroom à Dubaï en 1979, l’entreprise a fait du chemin. Elle dispose, aujourd’hui, de plus de 16 showrooms dans 14 pays, notamment aux Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Qatar, Bahrein, Oman, Kuwait, Egypte, Irak, Soudan, Yémen, Bulgarie, Romanie, Canada et maintenant au Maroc. Sedar Global a développé depuis un catalogue international, devenant ainsi une référence dans le domaine du design et la fabrication ainsi que l’installation de rideaux, papier peint et stores, connus sous l’appellation «Windows-Fashion».

    M.Ko.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc