×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Vacances estivales: Un salon spécial «bons plans»

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5529 Le 03/06/2019 | Partager
    «Promo Vacances» se tient du 13 au 15 juin à Casablanca
    Costa del Sol, France/Turquie et Arabie saoudite… les destinations prisées
    othman_cherif_alami_029.jpg

    «J’appelle le gouvernement à examiner le plus rapidement possible la demande de la RAM pour doubler sa flotte qui est d’à peine 60 avions, alors qu’Ethiopian Airlines compte plus de 200 appareils et Turkish Airlines plus de 350», soutient Othman Chérif Alami, président d’Atlas Voyages (Ph. L’Economiste)

    Nouveau souffle pour le Salon des voyages, tourisme et loisirs (SVTL). L’édition de cette année se tiendra du 13 au 15 juin à l’Espace Paradise à Casablanca sous la marque «Promo Vacances».

    Après quelques années difficiles, le salon revient donc pour cette édition 2019, qui table sur près de 8.000 visiteurs. Initié par l’Association régionale des agences de voyages de la région de Casablanca-Settat (ARAVC), ce rendez-vous annuel devrait prendre son élan en 2020, selon les termes de Khalid Benazzouz, président de l’ARAVCS.

    «L’évènement s’inscrit dans le calendrier des salons nationaux et réunira les offres touristiques les plus larges, que ce soit pour les amoureux du patrimoine naturel et culturel du pays ou pour les grands voyageurs à la découverte du monde», souligne Benazzouz.  

    Ce rendez-vous se veut une vitrine de l’offre touristique au niveau national, mais aussi une opportunité d’échanges et de rencontres B to B entre professionnels. Il s’agit également d’une occasion pour les visiteurs souhaitant préparer leurs voyages de vacances, leurs voyages professionnels ou rencontrer tout simplement des professionnels du tourisme à travers une plateforme unique. Près de 70 agences de voyages y présenteront leurs offres sur une superficie de 1.500 m2.

    «Les Marocains sont de grands consommateurs de voyages», explique Othman Chérif Alami, président d’Atlas Voyages. Dans le top 3 des destinations prisées, figurent la Costa del Sol, la France/Turquie et l’Arabie saoudite. La tendance du moment pour les jeunes est celle des camps sportifs, selon Chérif Alami, qui déplore l’existence d’un salon unique pour le secteur.

    «Il faut organiser au moins 5 salons thématiques annuellement consacrés au balnéaire, croisière, golf, bien-être…», souligne Benazzouz. Les festivals constituent aussi un filon à exploiter par les professionnels du tourisme. Plusieurs festivals sont programmés juste après Ramadan (Gnaoua, Mawazine …), mais sans aucune programmation touristique. La région d’Al Hoceïma sera à l’honneur lors de cette édition.

    Le Salon permettra aux agences de voyages de mettre en avant les offres touristiques pour faire découvrir les multiples facettes et richesse de cette région. Une manière de promouvoir le tourisme interne, un segment qui représente 30% de l’offre. Le salon n’exclura pas les destinations internationales. Depuis quelques années, le lancement de plusieurs liaisons aériennes et maritimes a permis l’émergence de nouvelles destinations en Asie, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

    Aziza EL AFFAS

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc