×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Attijari initie au business par le jeu

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5502 Le 24/04/2019 | Partager
    Le groupe lance son premier business game en partenariat avec la startup «Alt Play»
    ISCAE, EHTP, EMSI… Près de 8 écoles supérieures représentées

    Initier aux rouages du monde de l’entreprise et de la finance par le jeu. C’est le concept à la fois attrayant et intéressant du premier Business Game récemment organisé par le groupe Attijariwafa bank. Un concours inédit et ludique auquel ont participé plusieurs dizaines de jeunes et qui a permis au groupe de repérer des talents en devenir.
    Au total, pas moins de 80 étudiants se sont prêtés au jeu pendant une dizaine de jours, représentant près de huit écoles supérieures. Parmi ces dernières notamment, l’ISCAE, l’EHTP, l’EMI ou encore Centrale Casablanca. Répartis par groupe de 10, les apprentis entrepreneurs ont incarné une entreprise opérant dans le secteur du bâtiment. Pour se démarquer de ses concurrents «virtuels», chacune des équipes devait choisir judicieusement la meilleure stratégie à adopter tout en optimisant ses ressources et en générant du profit. 
    Les candidats étaient accompagnés tout au long de l’épreuve par des experts d’Attijariwafa bank, qui n’ont pas hésité à les coacher et à leur dispenser de précieux conseils. Et ce n’est pas tout! Le groupe est même allé jusqu’à créer sa propre monnaie, sobrement baptisée «Attijari Coins», pour les besoins du jeu disponible en français et sur Android. La compétition a été remportée haut la main par les étudiants de l’ESCA qui ont atteint 565.667.000 coins. L’Ecole centrale et l’ENCG de Casablanca ont quant à elles été classées en deuxième et troisième position, gagnant respectivement 509.195.000 et 484.822.000 coins.
    Un évènement organisé avant tout pour familiariser les étudiants aux différentes stratégies de gestion financière et les placer dans des situations directement inspirées de la réalité. Un moyen également de les entraîner au travail en équipe et de leur transmettre des compétences professionnelles utiles sur le terrain. Le jeu, conçu en étroite collaboration avec la startup «Alt Play», vise également à pousser les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc