×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5476 Le 19/03/2019 | Partager

    ■ Une rencontre pour réfléchir sur le bonheur
    L’Observatoire marocain du bonheur (OMB) et le laboratoire de recherche GREER de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Cadi Ayad viennent d’organiser une série de rencontres scientifiques stratégiques sur le bonheur. Une manifestation pour le moins originale marquée par la participation de grands noms nationaux et internationaux du domaine, dont notamment le sociologue Gael Brulé ou encore le professeur de sociologie Ruut Veenhoven. Objectif : offrir un espace de discussion susceptible d’orienter les chercheurs sur l’économie du bonheur et proposer des solutions innovantes aux entreprises sur le sujet.

    ■ Mundiapolis célèbre ses lauréats
    Des centaines de lauréats issus des différents pôles de l’Université Mundiapolis, à savoir l’Ecole d’ingénieurs, la Business school, l’Institut des sciences politiques, juridiques et sociales, et la faculté des sciences de la santé ont reçu leur diplôme, mardi dernier. La cérémonie a connu la présence du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi, du  CEO d’Honoris United Universities au Maroc, Hassan Filali et du président de l’Université Amine Bensaid.  Il est à noter que 9 lauréats de Mundiapolis sur 10 arrivent à décrocher un job au cours des 12 mois ayant suivi leur diplomation.

    ■ Energie verte: Une journée pour sensibiliser les élèves ingénieurs
    Le club EMI Energie organise le 21 mars prochain une journée pour familiariser les élèves ingénieurs de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs avec le domaine énergétique et les former à ce sujet. Au programme sont prévues des conféférences pédagogiques animées par des intervenants de haut niveau dans le milieu. Des ateliers pratiques et une compétition dédiée à l’innovation «verte» sont également organisés.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc