×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    La Bourse va proposer les certifications CISI

    Par Franck FAGNON | Edition N°:5458 Le 21/02/2019 | Partager
    Elle vient de conclure un partenariat avec l’organisme britannique
    L’Ecole de la Bourse forme entre 6.000 et 7.000 étudiants par an
    bourse_certifications_cisi_058.jpg

    Karim Hajji, directeur général de la Bourse, et Simon Culhane, son homologue de la CISI, ont signé un accord de partenariat mercredi 20 février pour le développement de formations certifiantes en finance (Ph. L’Economiste)

    La Bourse va compléter son offre de formation en y ajoutant les certifications de la Chartered Institute for Securities & Investment (CISI). Karim Hajji, directeur général de la Bourse, et Simon Culhane, son homologue de la CISI, ont signé un accord de partenariat mercredi 20 février.

    Le programme sera dans un premier temps ouvert aux étudiants puis élargi aux professionnels du secteur financier. «Ces formations vont permettre aux bénéficiaires d’approfondir leur connaissance. En outre, les homologations du CISI vont contribuer à rassurer les investisseurs sur la technicité et les compétences des professionnels de marché», relève le directeur général de la Bourse.

    L’institution qu’il dirige va prendre en charge les frais de formation de ses employés. Les certifications de la CISI sont parmi les plus reconnues dans l’industrie de la finance. L’organisme a noué des partenariats avec 40 régulateurs. Il compte plus de 45.000 adhérents dans 116 pays et réalise 40.000 examens chaque année. Au Maroc, la CISI propose déjà plusieurs formations certifiantes dans la plupart des domaines de la finance suite au partenariat conclu avec Casablanca Finance City en 2013.

    L’accord avec la Bourse va couvrir un module de formation sur «les principes et fondamentaux des services financiers». Les frais d’inscription sont fixés à 300 DH et la formation, elle-même, coûtera 1.800 DH. Les étudiants bénéficieront d’une réduction de 50%. Il faut compter entre 80 et 100 heures d’études via la plateforme en ligne du CISI. Elle sera ponctuée par un examen d’1 heure dans des centres accrédités. 

    Ces derniers seront installés dans six établissements avec lesquels la Bourse a noué un partenariat: ENCG d’Agadir et de Tanger, l’Insea, l’Université Al Akhawayn, l’UIC et l’UIR.

    Comme plusieurs autres institutions, la Bourse de Casablanca mène plusieurs actions en faveur du développement de l’éducation financière. Ce volet est pris en charge par l’école de la Bourse. Créée en 2000, elle a formé plus de 70.000 personnes.

    F.Fa

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc