×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
De bonnes sources

Fin de la grève des transporteurs

Par Nadia DREF | Edition N°:5386 Le 05/11/2018 | Partager

Il a fallu l’intervention du ministère de l’Intérieur pour débloquer la situation suite à la grève des transporteurs. Le ministre de l’Equipement et des Transports s’est réuni encore une fois avec les représentants du secteur du transport routier des marchandises, samedi 3 novembre. Après 6 heures de négociations, les transporteurs ont décidé l’arrêt de la grève. En contrepartie, le ministre Amara s’est engagé à mandater une commission, dans un délai de 15 jours, pour traiter tous les problèmes liés au secteur: traitement des dossiers en suspens du renouvellement du parc, révision à la hausse de la prime à la casse, accélération de la mise en place de stations routières dédiées au transport de marchandises. Le ministère s’est également engagé à revoir le seuil de tonnage en vigueur. En attendant,  le sur-tonnage sera traité avec flexibilité dans la limite de 30%. Pour ce qui est des subventions liées au gasoil professionnel, une proposition sera examinée avec tous les départements concernés. Quant à la carte professionnelle, il a été décidé d’exonérer les conducteurs des frais de formation.

N.D.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc