×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Huawei: Un «big» lancement pour le Mate 20

    Par Nadia DREF | Edition N°:5375 Le 19/10/2018 | Partager
    L'événement a accueilli 2.500 invités dont 1.700 journalistes
    Des smartphones à partir de 799 euros arrivent au Maroc en décembre

    Attisant la curiosité avec quelques petites fuites orchestrées ces derniers mois, la marque chinoise Huawei a enfin révélé en grande pompe, le 16 octobre à Londres, la très attendue gamme Mate 20. Il s’agit de plusieurs déclinaisons: Mate 20, du Mate 20 Pro, du Mate 20 X et du Porsche Design Huawei Mate 20 RS.

    Le jour «J», près de 2.500 invités ont fait le déplacement au Centre d’expositions d’Excel pour découvrir ces petites merveilles dotées de technologies innovantes. Gamers, distributeurs, médias… L’assistance était variée et experte au grand bonheur du constructeur chinois. Au total, 1.700 journalistes issus de 7 régions étaient présents (l’Europe, l’Amérique du sud, le Moyen-Orient et Afrique, la Chine, la Russie ou encore l’Asie pacifique).

    Dans une ambiance festive, le PDG du groupe, Richard Yu, a clairement dévoilé les ambitions de la marque. «Nous voulons devenir le numéro1 sur le haut de gamme. Grâce à la gamme Mate 20, nous dépasserons Samsung et Apple». Le CEO comparait les nouveaux produits Huawei à ses principaux concurrents, notamment le S9 de Samsung et l'iPhone X d’Apple.

    Pour les détrôner, le Huawei Mate 20 débarque avec un nouveau design, un écran borderless et une fiche technique haut de gamme. Propulsée par le premier chipset Kirin 980 intégrant le 7nm mobile d’intelligence artificielle (AI), la série Mate 20 fournit le On-Device AI et une expérience exceptionnelle à l’utilisateur grâce aux innovations de dernier cri comme la double NPU, la Leica triple camera comprenant l’objectif ultra grand angle, le Huawei «supercharge» alimentant la charge à grande vitesse 40W ou encore la recharge inverse qui intègre une nouvelle option sans-fil.

    Des smartphones qui durent plus  car équipés de larges batteries jusqu’à 5.000 mAh . Ces nouveaux téléphones seront lancés sur le marché international dès le 26 octobre prochain. Les prix proposés s’élèvent à 799 euros pour le Mate 20, 899 euros pour le Mate 20 X et 1.049 pour le Mate 20 Pro. Quant à l’édition limitée Porsche/Huawei, elle sera disponible en noir et rouge. Deux versions sont proposées à 1.699 et 2.095 euros.

    Ambitions pour le Maroc

    Le marché marocain est un marché de prix. Il connaît une rude concurrence surtout au niveau des segments moyen et entrée de gamme. «Nous occupons actuellement la deuxième place sur le marché, un objectif que nous nous sommes fixés depuis début 2017. Nous pensons aussi l’être en termes de présence de marque et pas uniquement en termes de ventes», confie Zhang Qi, Marketing manager au Maroc. Fort de ces réalisations, Huawei vise à grignoter plus de parts de marché surtout après le lancement récent de la gamme Nova 3 et l’arrivée bientôt du Y9. Sur le haut de gamme, la marque chinoise vise également le leadership avec la gamme Mate 20. Cette dernière sera introduite en décembre prochain au Maroc. Les prix ne sont pas encore dévoilés. Les nouveaux produits seront également commercialisés en Tunisie. Pour l’Algérie, les ventes de Huawei sont en berne. Toutefois, l'équipementier ouvrira prochainement une usine d’assemblage pour booster ses ventes et afin de pouvoir écouler sa marchandise après l’interdiction des importations de téléphones sur ce marché. D’autres fabricants (Sony…) ouvrent également des unités d’assemblage localement. A noter que le marché algérien est l'un des grands marchés de la région.

    DNES à Londres, Nadia DREF

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc