×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Régions

    A Tanger, les efforts du Hilton récompensés

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5338 Le 28/08/2018 | Partager
    L’établissement hôtelier se voit remettre le label «Clef Verte»
    Une véritable reconnaissance pour le secteur qui monte progressivement en gamme
    tanger-hilton-038.jpg

    Le label Clef Verte s’intègre parfaitement avec la vision de la chaîne Hilton qui vise à réduire son empreinte écologique de moitié d’ici 2030 (Ph. Adam)

    L’hôtellerie tangéroise vient de monter en gamme, au niveau environnemental, cette fois. La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a décerné au Hilton Tanger City Center Hotel & Residences le label «Clef Verte». Il s’agit de la première distinction du genre reçue par un hôtel de la place après les Ibis de la région, (dont ceux de Fnideq et Zone franche repris par la chaîne Senator en mars dernier).

    Le label «Clef Verte» est un écolabel environnemental international, créé par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). Il reconnaît les efforts des hôteliers en matière de protection de l’environnement et des ressources. Il s’intègre parfaitement avec la vision de la chaîne Hilton qui vise à réduire son empreinte écologique de moitié d’ici 2030, selon cette dernière. Cet engagement s’est traduit par la mise en place de plusieurs actions malgré le jeune âge de l’unité hôtelière qui vient de fêter son premier anniversaire.

    Parmi ces initiatives: la réduction effective de 50% de la consommation en eau et électricité, l’action Soap For Hope, (une première au Maroc), qui consiste à recycler le savon utilisé dans l’hôtel et sa distribution auprès des personnes dans le besoin, l’utilisation de produits de nettoyage non nocifs, la réduction des déchets alimentaires et le recyclage des huiles de cuisine usagées ainsi que d’autres initiatives.

    La chaîne Hilton avait entamé son retour au Maroc via la ville de Tanger où elle a inauguré son premier 4 étoiles en 2016, le Hilton Garden,  auquel a fait suite le Hilton City Center en 2017. L’enseigne avait annoncé son intention de maintenir le rythme et d’ouvrir une demi-douzaine de nouveaux établissements lors des trois prochaines années.

    Le label «Clef Verte» est attribué chaque année par un jury composé du ministère du Tourisme, l’ONMT, la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, du ministère délégué chargé de l’Environnement, de l’ONEE, de l’Agence de développement des énergies renouvelables et de l’éfficacité énergétique et de la Direction générale des Collectivités locales.

    Il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Actuellement, près d’une centaine d’établissements jouissent d’une telle reconnaissance.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc