×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

International

AccorHotels renforce son maillage au Nigeria

Par L'Economiste | Edition N°:5328 Le 03/08/2018 | Partager
Pullman et hôtel MGallery ouvrent leur porte d’ici fin 2020 à Lagos et Abuja
MGallery prévoit de s’installer aussi à Addis Abeba
olivier-granet-accorhotels.jpg

Olivier Granet, directeur général d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique (MEA): «Depuis l’ouverture de notre tout premier hôtel au Nigeria il y a près de 20 ans, nous avons cru au potentiel à long terme de cette destination qui a connu une croissance incroyable et représente l’une des plus grandes économies d’Afrique» (Ph. AFP) 

AccorHotels consolide son empreinte en Afrique. Le géant de l’hôtellerie française et le promoteur immobilier TomHawksworth Group conjuguent leur effort via un partenariat qui permettrait à la chaîne de renforcer son positionnement de leader mondial de l’hôtellerie au continent africain, notamment au Nigeria.

Le partenariat permet l’introduction des marques Pullman et hôtel MGallery dans le pays, encore inconnus du marché nigérien, d’ici 2020. Le développeur immobilier nigérien, expert en gestion et investissement de propriétés foncières TomHawksworth prendra les rênes du projet de gestion des constructions.

A cet effet, MGallery et Pullman compteront 100 et 204 chambres respectivement, offrant un accès stratégique vers l’île de Victoria, et aux quartiers chics d’Ikoyi et Banana Island. Le Pullman, lui, s’ouvre vers les villes de l’Etat de Lagos et Lekki.

L’implantation de ces deux établissements permettrait de renforcer la présence régionale des deux marques en Afrique de l’Ouest, Pullman étant déjà present sur 15 sites dans le continent, ainsi qu’au Moyen-Orient. La collection de produits sous la marquee MGallery viendra s’installer avec notamment une propriété à Addis Abeba qui ouvrira au cours de l’année 2018.

Celle-ci présentera une variété d’activités et produits de haut de gamme pour la clientèle, quant à Pullman, la chaîne offrira à ses voyageurs cosmopolites ses conceptions de luxe, propres au modèle du groupe. Le directeur général d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique (MEA), Olivier Granet a affirmé être impatient de voir ce projet ambitieux naître: «Depuis l’ouverture de notre tout premier hôtel au Nigeria il y a près de 20 ans, nous avons cru au potentiel à long terme de cette destination qui a connu une croissance incroyable et représente l’une des plus grandes économies d’Afrique. Alors que le marché local continue d’évoluer, nous avons besoin de marques internationales et nous nous engageons à combler cet écart avec deux de nos plus belles marques, MGallery et Pullman». 

Les récentes ouvertures du groupe à Kinshasa et Douala confirment les ambitions de la chaîne de développer l’enseigne sur le territoire. Nairobi, Dakar, Abidjan, Marrakech, … Pullman, vieille de 150 ans, garde la mainmise dans un secteur africain en plein essor. Le réseau déjà opérationnel et en cours de construction d’AccorHotels réunit plus de 300 établissements dans plus de 30 pays de la région, soit une capacité d’environ 80.000 chambres.

En effet, AccorHotels, présent dans 96 pays, se distingue avec son large portefeuille de produits dans le Royaume, notamment à travers les chaînes Ibis, Pullman, Sofitel, Mövenpick ou encore Fairmont. Les ambitions du groupe sont de taille dans le pays avec un parc de 40 hôtels, une croissance accélerée ainsi que l’ouverture du Fairmont Taghazout Bay au nord d’Agadir avant fin 2019.

Au niveau mondial, le géant hôtelier ambitionne d’élargir sa gamme de produits avec un portefeuille de 25 hôtels et 170 restaurants, aux Etats-Unis, en Europe ou au Qatar, d’ici la fin de l’année.

Majda KENFAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc