Entreprises

DS Automobiles: Le store de Casablanca désormais opérationnel

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5319 Le 20/07/2018 | Partager
La marque du groupe PSA inaugure son premier showroom au Maroc
Elle ambitionne d’intégrer le top trois des marques premium dans le pays

Après plusieurs annonces et quelques mois d’attente, le DS Store ouvre enfin. Le showroom de la jeune marque de luxe automobile française (créée en 2014) vient d’être inauguré (jeudi 19 juillet 2018) avec la présence notamment de Arnault Ribault, vice-président marketing DS, et de Vincent Devos, vice-président des produits de la marque, qui ont fait le déplacement de France pour l’occasion. «Casablanca est une des villes prioritaires ciblées par la marque. Avec l’ouverture du DS Store Casablanca et le lancement de DS7 Crossback au Maroc, nous franchissons une nouvelle étape dans le développement international de notre marque», se réjouit, d’emblée, Ribault qui confie que ce luxury shop est parmi les plus grands dans le monde. Situé à Aïn Sebaâ, à proximité des marques automobiles premium au niveau du boulevard Moulay Slimane, cet espace dispose d’une superficie globale qui dépasse les 2.000 m² (2.065 m²). Dans ce total, il faut compter 410 m² d’espace d’exposition de véhicules et plus de 700 m² pour l’atelier pour le service après-vente. «Notre atelier SAV a la particularité d’avoir une vue sur mer, de quoi rendre les conditions de travail bien plus agréables», se réjouit Hamid Berrada, directeur DS au sein de Sopriam, le représentant exclusif de la marque. L’atelier est ainsi capable d’assurer quelques dizaines d’entrées par jours.

Plus globalement, le DS Store Casablanca répond aux standards de la marque dans l’esprit d’une boutique de luxe. L’atmosphère y est cosy et haut de gamme digne du savoir-faire français. D’ailleurs, le client est placé au centre de l’expérience de marque, grâce au DS Virtual Vision où il peut découvrir l’ensemble de la collection DS en réalité virtuelle. «Ce sont exactement les mêmes fichiers que nous utilisons dans notre centre de design à Paris», assure Ribault. Cette représentation de Casablanca, qui a nécessité un investissement de 14 millions de DH (hors foncier), vient élargir le réseau mondial de DS qui devrait atteindre 500 points de vente dans le monde. Il englobera certainement le futur store de Rabat qui devrait être livré, selon Khalid Kabbaj, DG de Sopriam, au 4e trimestre 2018, le foncier étant déjà acquis et les travaux en cours. En attendant, la concession de DS Casablanca devra proposer, à l’image des autres stores dans le monde, le service «Only-you». Il s’agit de plusieurs services annexes à l’acquisition du véhicule.  

Comme précédemment annoncé, l’ouverture va ainsi permettre l’accélération de la commercialisation des nouveaux modèles et particulièrement de DS7 Crossback qui a été présenté à l’Auto Expo. «Nos clients ont été séduits par le nouveau modèle lancé au mois d’avril avec un niveau de commandes qui dépasse nos attentes», se réjouit Tarafa Marouane, PDG de Sopriam qui prévoit de figurer dans le top trois des marques premium à l’horizon 2020. Il pourra pour ce faire compter sur l’élargissement de la gamme avec le lancement d’un nouveau modèle par an sur les 6 prochaines années.

Une gamme assez large

LE nouveau SUV DS7 Crossback est disponible au Maroc en 4 niveaux de finition (Be chic, Performance Line, So chic, Grand chic). Les tarifs qui ont été bien étudiés vont de 405.000 à 560.000 DH TTC. Tous ces modèles disposeront de la même 2.0 BlueHdi 180 chevaux accouplée à une boîte automatique 8 rapports. 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc