Entreprises

Pierre Fabre et Maphar renforcent leur partenariat

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5315 Le 16/07/2018 | Partager
6 nouveaux produits lancés par an
Les groupes pharmaceutiques renouvellent leur entente commerciale
Le déploiement effectif du deal se fera début 2019
pierrre-fabre_-maphar.jpg

La taille cumulée des marchés de la dermo-cosmétique et l’oral care au Maroc est estimée à environ 120 millions d’euros (1,3 milliard de DH). Le marché local affiche une croissance de 3 à 5% par an. (Ph. P.A.)

Les marchés de la dermo-cosmétique et de l’hygiène bucco-dentaire sont en croissance au Maroc. Ils connaissent une progression cumulée de 3 à 5% par an. C’est dans cette dynamique que le groupe Pierre Fabre renouvelle la convention de distribution de plusieurs de ses marques avec le marocain Maphar. 
Le deal avec Maphar est un partenariat de prestation sur l’importation et la distribution de ses produits auprès de grossistes, para-grossistes, pharmacies et parapharmacies au Maroc. C’est surtout un renforcement de partenariat dans la mesure où le groupe français étend les gammes de ses produits importés. 6 nouveaux produits seront lancés par an. 

Il étoffe son catalogue avec 4 marques dermo-cosmétiques et 2 spécialisées dans l’hygiène bucco-dentaire. Ces produits sont recommandés par les professionnels de la santé et conseillés dans les pharmacies et parapharmacies.
 «L’entrée en vigueur effective du deal se fera en début d’année 2019», précise Pierre Behnam, DG de Pierre Fabre Maroc. Plus de moyens financiers et humains seront également déployés. La signature de l’accord sera suivie du renforcement des équipes notamment marketing. Cependant, les parties prenantes ne veulent pas livrer de détails sur les implications financières du deal.

Le partenariat entre les deux entreprises est assez ancien. Les premières relations datent de 40 ans. En revanche, sur la partie dermo-cosmétiques et oral care, le partenariat est beaucoup plus récent. Avec cette montée en puissance, Pierre Fabre table sur plus de 5% de croissance pour les années à venir sur le débouché marocain. La taille cumulée des marchés de la dermo-cosmétique et de l’hygiène bucco-dentaire au Maroc est estimée à 120 millions d’euros (1,3 milliard de DH). Le groupe revendique la place de 2e acteur du marché avec plus de 10%.
En 2017, le groupe Pierre Fabre a réalisé 2,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, dont 62% à l’international et 61% via sa branche dermo-cosmétique.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc