×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Festival Timitar: Une foule en extase pour la clôture

    Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5310 Le 09/07/2018 | Partager
    Daoudia, Dounia Batma, Ahwach, Larbi Imghrane…ont mis le feu sur la scène
    festival_timitar.jpg

    La dernière soirée a réuni plus de 200.000 spectateurs sur la place Al Amal, vibrant au rythme des stars populaires 

    Un raz-de-marée humain est venu assister à la soirée de clôture du Festival Timitar Signes et Culture samedi dernier. En effet, plus de 200.000 spectateurs ont répondu à l’appel des artistes amazighs accueillant les musiques du monde, pour venir vibrer sur la Place Al Amal jusqu’à tard dans la nuit. Une vraie consécration et pour le festival et pour Agadir et sa région qui ont pu rayonner quatre jours durant, aussi bien culturellement que musicalement avec une seule finalité: permettre à la culture amazighe d’être connue et reconnue mondialement.

    timitar_2018.jpg
     

    La 15e édition du Festival Timitar a ainsi tenu son pari et permis encore une fois de prôner la tolérance, le métissage, la convivialité... «Ce sont ces mêmes valeurs qui font la spécificité de cet événement et, à plus grande échelle de notre identité marocaine», explique Khalid Bazid, directeur du Festival. Samedi dernier, les mélomanes d’ici et d’ailleurs ont vécu une soirée magique, dansant et chantant toute la  nuit. Pour assurer le show, des artistes au top de leur forme: Zina Daoudia, Dounia Batma, Ahwach Tagmout, Larbi Imghrane et DJ Hassan qui a mis le feu aux platines. Une clôture en apothéose. «Au fil des éditions, le festival Timitar est parvenu à fidéliser un public de plus en plus nombreux, toutes tranches d’âge confondues», souligne Brahim El Mazned, directeur artistique.
    Pour rappel, un énorme dispositif sécuritaire a été déployé pour assurer le bon déroulement des festivités. Plus de 2.000 membres des forces de l’ordre ont ainsi veillé et réussi à maintenir l’ordre et la sécurité. Une opération réussie également grâce au civisme exemplaire du public.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc