×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5307 Le 04/07/2018 | Partager

    ■ L’ESCA raconte l’histoire des marques qui s’internationalisent
    Les marques marocaines ont une histoire, et l’ESCA école de Management compte bien la raconter. L’école organise une conférence ce jeudi sous le thème: «Internationalisation des marques marocaines, enjeux et meilleures pratiques».  Cet événement sera marqué par la présence de plusieurs intervenants, dont Jalil Skali, DG du groupe Palmeraie Industrie et Roger Vickery, spécialiste Marketing international et gestion stratégique de la marque.

    ■ Renault Maroc rénove une école près d’Essaouira
    En partenariat avec l’association «L’Heure Joyeuse», le constructeur automobile Renault Maroc vient de rénover l’établissement scolaire Sidi Kaouki, dans la région d’Essaouira. Le programme de réhabilitation des infrastructures a concerné la toiture, l’étanchéité du bâtiment, ou encore la construction d’un terrain de basket. Inaugurée le 23 juin dernier, l’école accueillera 130 élèves dans ses nouveaux locaux.

    ■ Lydec et HEM créent un observatoire d’innovation sociale
    Contribuer au développement durable tout en innovant. C’est l’objet d’une convention qui vient d’être signée entre Lydec & Economia, le centre de recherche de HEM Business School. La convention porte sur la création d’un observatoire de l’innovation sociale, ainsi que d’un city lab  qui contribueront à la création d’un écosystème d’innovation collectif. Il sera question de créer des passerelles entre le domaine de la recherche et celui de l’entreprise. Ce partenariat rentre dans le cadre de la Chaire Innovation Sociale initiée par Economia et Lydec.

    ■ L’OMT s’associe à l’IE Business School
    L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) vient de signer un partenariat stratégique avec l’IE Business School, l’un des centres de formation les plus prestigieux à l’échelle mondiale. L’établissement mettra à disposition de l’organisme son concours afin de diffuser à son personnel des connaissances reliées à l’innovation ainsi qu’à l’entrepreneuriat.

    ■ Une formation en big data à Casablanca
    L’Université de technologie de Troyes (UTT) et l’Africa Data Lab (ADL) s’allient pour créer un diplôme d’université en big data engineer à Casablanca. Ouvert à partir de septembre 2018, ce DU sera la première formation certifiante du genre en Afrique. Elle formera aux métiers de technicien en traitement de grandes masses de données. Objectif: pallier la pénurie d’experts en data sur le marché marocain. Ainsi, enseignants et professionnels dispenseront divers cours magistraux et mises en situation pendant les 180 heures de formation étalées sur 4 mois. Celle-ci se déroulera dans les locaux de l’ADL au Technopark et s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, ou encore à toute personne en reconversion professionnelle.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc