Competences & rh

Préscolaire: De nouvelles écoles pour la Fondation Zakoura

Par Karim Agoumi | Edition N°:5277 Le 22/05/2018 | Partager
3 nouveaux établissements créés via la campagne de fonds # Preschool Heroes 75#
Une éducation de qualité qui bénéficiera à 225 enfants
prescolaier-fondation-zakoura-077.jpg

La campagne de collecte de fonds # Preschool Heroes 75#, lancée l’année dernière par la Fondation Zakoura, a permis de créer trois écoles de préscolaire basées en zone rurale. Un projet original qui a permis de rassembler la bagatelle d’un million de DH en  faisant appel à la générosité de donateurs particulièrement engagés (Ph. Fondation Zakoura)

Faire appel à la générosité de donateurs pour scolariser les enfants des zones rurales. C’est le concept à la fois original et novateur de la campagne # Preschool Heroes 75# lancée il y a près d’une année par la Fondation Zakoura et qui a déjà porté ses fruits à travers la création de trois importantes écoles coûtant chacune 300.000 DH et réparties aux quatre coins du Royaume.

Un acte de solidarité qui permettra de désengorger plusieurs centaines d’enfants habitant les campagnes en matière d’éducation.

Au total, pas moins de trois écoles seront créées d’ici septembre, basées dans la région de Marrakech ou encore dans le douar Mellila à proximité de Benslimane. Près de 225 enfants pourront ainsi bénéficier d’une éducation préscolaire de qualité. Mais pas seulement.

Pas moins de 150 mères de familles habitant les douars concernés pourront profiter par la même occasion d’un programme d’éducation parental étalé sur une durée de deux ans. «C’est un pur bonheur d’assister à l’ouverture des écoles aujourd’hui et de rencontrer les enfants qui bénéficieront de ce programme! Leurs sourires sont notre plus belle récompense et couronnent les efforts fournis pendant cette année de travail!», a ainsi déclaré Houda Lahrech durant l’inauguration du premier institut à Mellila.

Une action rendue possible grâce à l’engagement de deux ambassadeurs impliqués, Houda Lahrech et Driss Aquachar. Des collaborateurs rattachés à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) qui sont parvenus à rassembler la bagatelle d’un million de DH en sollicitant le financement participatif de leurs collègues et de leur entourage.

La somme a également pu être collectée grâce à l’appui de l’Initiative Communautaire de la Berd et du groupe Hyatt Regency mais aussi à travers l’engagement de la communauté Viva El Hayat, un mouvement international dédié à éveiller le potentiel humain représenté par l’expert en psychologie du leadership Allal Bennani.

Les donateurs suivront de près  l’évolution du projet en temps réel via une plate-forme dédiée sur le site de la Fondation Zakoura et pourront participer à la vie de l’établissement créé à travers des visites régulières.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc