×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:5218 Le 27/02/2018 | Partager
    abdelhaq_bensari_018.jpg

     

    ■ Abdelhaq Bensari prend les rênes de la Banque Privée Société Générale
    Abdelhaq Bensari vient d’être nommé directeur de la Banque Privée Société Générale Maroc. A travers ses nouvelles fonctions, il contribuera au développement et à l’expansion du groupe. Bensari a exercé durant 10 ans une activité de Conseil en fusions et acquisitions au sein de grands cabinets internationaux de premier ordre, parmi lesquels Deloitte Finance et KPMG Corporate Finance. Il a intégré Société Générale Maroc dès 2012 en tant que directeur associé, adjoint au responsable de l’activité Banque d’Affaires et membre du Comité de la Banque d’Investissement. Abdelhaq Bensari est diplômé d’EM Strasbourg Business School, de l’Université de Reading en Grande-Bretagne et de la Société française des Analystes financiers (SFAF). Il est également titulaire d’un DESS en Ingénierie financière de l’Université de Paris XII.

    amine_bensaid_018.jpg

     

    ■ Le président de Mundiapolis à nouveau président de la MACECE
     Amine Bensaid, Président de l’université Mundiapolis, vient d’être réélu Président de la Commission Maroco-Américaine pour l’Echange Educatif et Culturel (MACECE). Un organisme créé pour faciliter la coopération socio-économique entre le Maroc et les Etats-Unis, aussi bien sur le plan de l’éducation que sur celui de la culture.
    Bensaid a entre autres occupé de 2001 à 2007 les postes de doyen et de Vice-Président au sein de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI). Il a par ailleurs servi comme expert sur l’assurance qualité universitaire de 2002 à 2005 avec le PNUD et en 2011 avec l’UNESCO. Il est également membre fondateur du réseau Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. Amine Bensaid détient un doctorat en sciences et génie informatique de University of South Florida.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc