×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:5049 Le 20/06/2017 | Partager

■ Massimiliano Zanardi à la tête du Mazagan
Massimiliano Zanardi vient d’être désigné nouveau directeur général de Mazagan beach and golf resort. Il sera chargé du développement continu de l’expérience client ainsi que du développement des équipes et de la stratégie commerciale du groupe. Avant d’occuper le poste de DG pour la préouverture du One and Only Portonovi au Monténégro, Zanardi était directeur général de Ritz-Carlton à Istanbul. Un mandat au cours duquel il est parvenu à hisser l’établissement au rang de meilleur employeur du système Hewitt en Turquie. Un groupe qu’il a intégré dès 2001, y occupant plusieurs postes de direction dans les différentes propriétés du groupe dont notamment l’Hôtel des Arts à Barcelone ou encore le Ritz-Carlton Powerscourt en Irlande. Zanardi détient une expérience de plus de deux décennies dans le domaine de l’industrie hôtelière.

■ Koudama Zeroual pilote les assurances Takaful de Wafa Assurance

koudama_zeroual_049.jpg

Koudama Zeroual vient d’être nommé directeur général des assurances Takaful du groupe Wafa Assurance. Il sera notamment chargé de la création et de la mise en place de ces dernières. A la tête de la direction marketing et communication du groupe depuis 2009, Zeroual a intégré le secteur financier en tant que responsable des études puis responsable de développement des produits de la direction du marketing du Crédit du Maroc. Il rejoint le domaine des assurances en 2000 en tant que responsable marketing puis directeur du marketing et de la communication de RMA Watanya. Ingénieur de formation, il est titulaire d’un DESS en marketing de l’IAE de Clermont-Ferrand ainsi que d’un Exécutive Master en finance islamique de Paris Dauphine.
■ Nouveau DG pour l’hôtel Farah Casablanca

rachid_assoudi_049.jpg

Rachid Assoudi vient d’être désigné nouveau DG de l’hôtel Farah Casablanca. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur général du Kenzi Tower Casablanca et du Kenzi Farah Marrakech durant plus de cinq ans. Doté d’une expérience de plus de 20 ans dans l’hôtellerie haut de gamme, Assoudi a été directeur exécutif de bon nombre de chaînes de renom parmi lesquelles le Ritz Carlton Bahrein ou encore le Hyatt Regency Downtown Vancouver au Canada. Il est titulaire d’un Executive MBA de la Toulouse Business School ainsi que d’un master en management hôtellerie et tourisme de l’Institut supérieur du tourisme, de l’hôtellerie et des industries alimentaires (ISTHIA) de Toulouse.

■ Le CRT Agadir Souss Massa a une nouvelle directrice

asmaa_oubou_049.jpg

Asmaa Oubou vient de démarrer ses nouvelles fonctions en tant que directrice du Centre régional du tourisme (CRT) Agadir Souss Massa. Un poste  resté vacant depuis plusieurs mois, suite à la démission de l’ex-directeur Fouad Hajoui pour cause de santé. Oubou a déjà occupé les postes de chargée de communication et de directrice-adjointe au sein de cette même structure. Avec cette nouvelle nomination, c’est un autre élan qui est donné au CRT d’Agadir étant donné que la nouvelle directrice est connue pour son dynamisme et sa ferveur au travail.

■ Groupe A3: Nouvel envol pour Alexandre Wahid Fakhreddine

wahid_fakhreddine_049.jpg

Alexandre Wahid Fakhreddine quitte à 56 ans ses fonctions de directeur conseil & développement de l’agence Rezo Events du groupe A3 dirigé par Neila Tazi. Un poste qu’il occupait depuis avril 2012. Durant cette période, son expertise en matière de stratégie et d’ingénierie événementielles a largement contribué au positionnement de ce groupe leader dans le paysage marocain de la communication. Discret et efficace, Fakhreddine est l’un des rares créateurs de concepts événementiels de premier ordre au Maroc. Il peut se prévaloir de plus de 25 ans d’expérience professionnelle de haut niveau, au Maroc et à l’international, dans les secteurs de la communication et aussi de l’environnement, ce qui lui permet de combiner de manière innovante, à travers sa capacité de conseil, problématiques de communication, enjeux environnementaux et positionnement en matière de développement durable et de RSE.
Au cours de sa carrière, il a accompagné de grands groupes tels que Maroc Telecom, Orange, Inwi, Richbond ou encore des multinationales comme P&G, Bombardier Transport, Nexans, Siemens, Bosch, Vinci Energies, Sanofi, Accor, Pernod Ricard, etc. Il a contribué à l’organisation d’événements d’envergure aux standards internationaux comme le 2e Forum mondial des droits de l’homme, la 5e édition du Global Entrepreneurship Summit ou la rencontre de haut niveau Maroc-France en présence du président François Hollande (pour la CGEM). Sa carrière professionnelle est aussi jalonnée de rencontres avec des célébrités mondiales comme Shakira, Quincy Jones, Joe Cocker ou Lionel Richie (festival Mawazine) ou des stars du football comme Zidane et Ronaldo (5e édition du Match contre la Pauvreté). Des grandes manifestations de la ville de Bordeaux au lancement du Morocco Mall (pour Aksal), en passant par le Meeting cadres dirigeants au Sénégal (pour Saham Group), Fakhreddine reste une ressource-passerelle efficiente entre la France et le Maroc, et in extenso avec l’Afrique, pour répondre aux besoins des entreprises en ce qui concerne la théâtralisation d’événements et de rencontres d’affaires, ainsi que la scénarisation d’actions de communication et de relations publiques.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc