×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Essai automobile/Maserati s’illustre aussi dans le polo

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4986 Le 22/03/2017 | Partager
Le constructeur italien sponsorise le championnat 2017 de ce sport équestre
La finale de la seconde étape du tour s’est tenue à Dubaï le week-end dernier
Lancement d’une série spéciale de polos pour la marque en partenariat avec La Martina
maseratti_086.jpg

Maserati partage avec le polo des valeurs communes d’élégance, de prestige et de puissance. C’est tout naturellement que le constructeur italien sponsorise le World Tour de ce sport équestre dont la seconde étape vient de se dérouler à Dubaï (Ph. Maserati)

Il n’y a pas que dans le monde de l’automobile que Maserati s’illustre. La prestigieuse marque italienne est aussi fortement impliquée dans le sport. Outre le sport auto, où elle s’est fortement illustrée avec de nombreuses victoires dans des courses mythiques, le constructeur italien s’investit dans d’autres disciplines sportives prestigieuses comme le golf, le yachting ou encore le polo. Justement, il porte d’ailleurs le sponsoring du Polo World Tour en collaboration avec La Martina. Ce championnat qui regroupe joueurs amateurs et professionnels se tient sur 5 étapes (Saint-Moritz, Dubaï, Espagne, Chine et Grande-Bretagne).

Après une première manche sur la neige en janvier, la compétition s’est poursuivie la semaine passée dans le non-moins prestigieux Desert Polo Palm de Dubaï. Pendant cinq jours, quatre équipes de polo pour le moins talentueuses en provenance du Royaume-Uni, d’Europe, des Emirats arabes unis, de Jordanie, d’Arabie saoudite et d’Argentine ont proposé un polo à la fois compétitif et spectaculaire, qui a diverti les invités triés sur le volet, composés de VIP et d’hôtes de marque de Maserati et ses partenaires. Pour Umberto Cini, DG de Maserati Moyen-Orient, Inde et Afrique, le polo représente une nouvelle dose de sensation à l’expérience Maserati connue et reconnue pour la puissance racée de ses voitures.

Pour la petite histoire, l’équipe d’Abu Dahbi composée des Emiratis Faris Al Yabhouni (Handicap 0), Yousef Bin Desmal (Handicap 0), du Britannique Kian Hall (Handicap 2) et de l’Argentin Alfredo Capella (Handicap 8) a remporté lors d’une finale haletante le Maserati Dubaï Polo Trophy.
En plus de la puissance sur le terrain, les convives ont pu apprécier une puissance d’un tout autre genre, celle des véhicules de la gamme Maserati. D’ailleurs, la firme a profité de cette occasion pour exposer tous les modèles de sa gamme. A commencer par la nouvelle limousine quattroporte qui vient d’être commercialisée au Maroc (février), mais aussi le SUV Levante. Pour agrémenter le tout, la marque a aussi exposé la berline exécutive, Ghibli, ainsi que les sportives  GranTurismo et GranCabrio qui se sont payées le luxe de fouler la pelouse.

Cette étape de Dubaï a aussi été l’occasion pour La Martina de présenter officiellement une édition spéciale de quatre polos pour Maserati en hommage à chaque tournoi. Après St-Moritz et Dubaï, place au Royaume-Uni qui accueillera la troisième édition de la Maserati Polo Tour 2017 en juin.

DNES à Dubaï Moulay Ahmed BELGHITI

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc