×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:4970 Le 28/02/2017 | Partager
    wail_benjelloun_070.jpg

    ■ Wail Benjelloun, nouveau responsable des affaires académiques de l’université Mundiapolis
    Wail Benjelloun vient d’être nommé nouveau responsable des affaires académiques de l’université Mundiapolis et doyen de la faculté des sciences de la santé. Il remplace ainsi Mohamed Derrabi, rejoignant par ailleurs le comité exécutif académique de l’université de Mundiapolis composé d’experts de renom dans le domaine de l’Enseignement supérieur. Wail Benjelloun entame sa carrière à la faculté des sciences de rabat au sein de laquelle il fonde et préside l’association  marocaine de neurosciences et assure de 1991 à 1994 la direction du département de biologie. Il a par la suite été tour à tour vice-président de l’université Al Akhawayn d’Ifrane, doyen de la faculté des sciences de Rabat et président de l’université Mohammed V d’Agdal. Le diplômé de la State University of New York à Binghamton est actuellement président de l’Union des universités de la méditerranée (Unimed) et officier de l’Ordre du Trône.

    mikail_houari_070.jpg

    ■ Mikail Houari, président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient
    Mikail Houari vient d’être nommé président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Il remplace ainsi Habib Fekih qui part en retraite après 30 ans de service. Mikail Houari a débuté sa carrière à Alcatel en Espagne, en Chine ainsi qu’en Amérique latine. Il intègre par la suite Thales pour prendre en charge les affaires du groupe en Arabie Saoudite. Le titulaire d’un diplôme de l’Ecole supérieure des sciences commerciales appliquées de Paris a rejoint Airbus en 2005 en tant que vice-président pour l’Amérique latine. En 2011, il devient délégué général d’Airbus Group puis prend le poste de vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

    ■ Ghani Yalouz, nouveau DG de l’Insep
    Ghani Yalouz vient d’être nommé nouveau DG de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep) par un arrêté du Premier ministre Bernard Cazeneuve. Il remplacera alors dès le 11 mars prochain Jean-Pierre de Vicenzi. D’origine marocaine, Ghani Yalouz est le lutteur français le plus médaillé mondialement. Il a été double champion d’Europe et a remporté la médaille d’argent aux Jeux d’Atlanta en 1996. Après avoir été directeur des équipes de France de lutte, Yalouz a été désigné pour occuper la fonction de directeur technique national de l’athlétisme en mars 2009.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc