×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech: La nouvelle image de l’institut français

    Par Stéphanie JACOB | Edition N°:4951 Le 01/02/2017 | Partager
    Un site web relooké
    Pour une communication plus dynamique
    marrakech_institut_francais_051.jpg

    L’Institut français du Maroc vient de lancer sa nouvelle plateforme Internet, pensée pour une communication plus dynamique et le renforcement de sa présence sur le web (Ph. IFM)

    Plus intuitive et ergonomique. Portrait de la nouvelle plateforme de l'Institut français du Maroc (IFM), lancée en ce début d’année 2017. Ce nouveau site dynamique et interactif liste l’ensemble de la programmation de l’établissement. Une vision élargie de ses missions et de ses actions de coopération sur le territoire marocain. Présents dans 12 villes du Royaume, les instituts, comme les missions culturelle, linguistique et universitaire du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France, forment un réseau étendu, cherchant à démocratiser la culture et l’éducation.

    Voulu comme une plateforme de dialogue entre les deux pays, le site s’adresse de manière générale à tous les publics installés au Maroc, en France et à l’international, et met l’accent en particulier sur les jeunes de 15 à 30 ans. «Une vitrine moderne, élégante, facile d’accès, qui invite tout le monde à découvrir et à voyager dans les échanges exceptionnels, uniques, qui existent entre la France et le Maroc» a déclaré le directeur général de l’IFM, Jean-Marc Berthon. La présentation, plus épurée, s’appuie principalement sur l’image. Une mise en valeur des contenus destinée à renforcer la présence sur le web de l’établissement et améliorer la recherche d’informations pour les internautes. Du coup, ça colle à sa démarche de réduction, à moyen terme, de la production de supports papiers.  

    Accès au formulaire d’inscription pour les cours de langue et certifications, tests en ligne, calendrier culturel pour tout le réseau, possibilité à terme pour le public d’acheter son ticket ou réserver sa place pour les évènements culturels. Tout est facilité. Alors à noter, la «Nuit des idées» au Riad Denise Masson le 26 janvier prochain, avec en ouverture Edgar Morin en duplex avec l’Institut du monde arabe à Paris. Le lendemain, rencontre avec Sylvie Yvert autour de son premier roman «Mousseline la sérieuse», avant une rencontre-hommage, le 2 mars, dédiée à feu Mohammed Arkoun connu pour sa critique de la modernité et de la pensée islamique. Cinéma, retransmission d’opéras, théâtre, rencontres littéraires ou lecture performance, sont au programme ces prochaines semaines à Marrakech.
    De notre correspondante,
    Stéphanie JACOB

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc