×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4938 Le 13/01/2017 | Partager

    ■ Un poste de président des playlists proposé à Obama
    La plateforme de musique en ligne Spotify a récemment publié une offre d’emploi destinée à recruter un président des playlists, un poste sur mesure pour Barack Obama! C’est en tout cas ce qu’affirme  le directeur général du groupe, Daniel Elk. «Hey @BarackObama, j’ai entendu dire que vous étiez intéressé par un rôle chez Spotify. Avez-vous vu celui-là ?», a tweeté le dirigeant suédois, en ajoutant un lien vers l’annonce. Selon le descriptif du poste, le futur président des playlists devra posséder «au moins huit années d’expérience à la tête d’une nation de premier plan».

    Pour s’assurer qu’Angela Merkel ou l’ancien Premier ministre canadien Stephen Harper n’aient pas l’idée de postuler, Spotify a ajouté d’autres mentions qui correspondent clairement au seul profil du président des Etats-Unis sortant. Le candidat devra ainsi avoir «de bonnes relations avec de nombreux artistes et musiciens. Kendrick Lamar est venu jouer à votre fête d’anniversaire? Venez nous raconter ça», explique l’annonce, en référence au passage du rappeur à la Maison-Blanche à l’occasion des 55 ans de Barack Obama, en août dernier. Autre critère, le futur président des playlists devra posséder un «bon esprit d’équipe, une excellente éthique de travail, un comportement amical et chaleureux, et un prix Nobel».

    Barack Obama s’est souvent vanté, sur le ton de l’humour, de la qualité de ses playlists. Lors des deux derniers étés, la Maison-Blanche a publié la playlist officielle des vacances du président des Etats-Unis, accompagnée d’une liste de livres. Quelques heures après sa publication, en août dernier, la playlist est devenue la plus écoutée sur Spotify. L’annonce publiée faisait également suite à un message posté il y a quelques jours sur Instagram par l’épouse de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Suède, Mark Brzezinski. Selon elle, lors d’une réception à la Maison-Blanche, Barack Obama lui a expliqué, en référence à son déplacement à Stockholm: «J’attends toujours mon poste chez Spotify… parce que je sais qu’ils ont adoré ma playlist».

    ■ Un juge suspendu pour avoir porté la casquette Trump!
    Un juge canadien a été suspendu de ses fonctions pour avoir porté en plein tribunal la casquette rouge arborant le slogan de campagne de Donald Trump au lendemain de l’élection américaine, d’après les médias locaux! Bernd Zabel, juge de la Cour provinciale de l’Ontario, en fonction depuis 1990, «n’est plus autorisé à siéger depuis le 21 décembre», a confié une porte-parole du tribunal au quotidien local Hamilton Spectator, tout en s’abstenant de commenter sur l’avenir professionnel du juge, un inconditionnel du président élu américain.

    La décision intervient après un nombre important de plaintes reçues par le tribunal, notamment par des membres des facultés de droit, sur le comportement de Bernd Zabel après l’élection de Donald Trump alors qu’il est tenu à son devoir de neutralité politique. Le 9 novembre, au lendemain de l’élection américaine, le juge canadien était entré dans la salle d’audience du tribunal d’Hamilton (centre) affublé de la célèbre casquette rouge frappée du slogan «Make American great again» (Rendre à l’Amérique sa grandeur). A sa sortie du tribunal, le juge Zabel avait justifié son geste en réponse aux critiques de ses pairs car il était le «seul soutien de Donald Trump dans la salle» et que les autres juges étaient tous pour la candidate démocrate Hillary Clinton. Contrit, il s’était ensuite excusé en arguant dans un communiqué d’une «tentative d’humour pour marquer un moment historique».

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc