×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Enseignement: L’UIC s’internationalise

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4894 Le 09/11/2016 | Partager
    La première université privée marocaine vient de s’allier à celle de Bordeaux
    Mobilité des étudiants, programmes d’études communs, colloques… les axes majeurs

    L’UIC poursuit son expansion vers l’international. La première université privée multidisciplinaire du Royaume vient en effet de signer un accord-cadre de coopération avec l’Université de Bordeaux. Un partenariat qui débutera la prochaine rentrée universitaire pour une durée de cinq ans et qui a été scellé par le président de l’Université de Bordeaux Manuel Tunon De Lara avec son homologue de l’UIC Haris Hassabis.
    Un accord qui permettra de booster les échanges et la coopération universitaire en termes d’enseignement et de recherche entre les deux établissements. A travers un tel partenariat, les étudiants de l’université marocaine pourront aussi accéder et s’ouvrir à un réseau mondial composé des plus prestigieux établissements d’Europe dans le domaine.
    Concrètement, cette unification se traduira tout d’abord par la mobilité des enseignants et des chercheurs des deux organismes, mais aussi par celle des étudiants. Des programmes d’études communs seront délivrés aux apprenants des deux établissements. Bon nombre de colloques, de réunions et de rencontres scientifiques seront conjointement organisés. Les établissements resteront enfin «connectés» l’un à l’autre via l’échange de publications et de documents riches en contenu et en information. Parallèlement à cet accord, une seconde convention portant sur des échanges d’étudiants a également été signée entre les deux parties dans le domaine de la psychologie. Un programme qui concernera les niveaux de master et de licence. Au total, jusqu’à quatre étudiants par établissement pourront être accueillis pour chaque année universitaire. L’admission de ces derniers reposera sur une étude du dossier ainsi que sur des tests spécifiques.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc