×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Evénement

    UberGreen: Le transport se met au vert le temps de la COP

    Par Fatima HAÏM | Edition N°:4894 Le 09/11/2016 | Partager
    Derichebourg et Uber s’engagent pour lutter contre la pollution
    Une mobilité assurée par des voitures 100% électriques

    Des véhicules propres, silencieux et non polluants en un simple «clic»! Derichebourg s’associe à Uber le temps de la COP en lançant le concept UberGreen: une solution de transport opérée par des véhicules 100% hybrides pour assurer les trajets dans la ville ocre jusqu’au 30 novembre. Cette initiative écolo, qui vise à réduire les émissions de CO2 dans l’air, s’inscrit en droite ligne avec les engagements pris par le Maroc de réduire de 13%  les gaz à effet de serre d’ici 2030.
    Pour Meriem Belqziz, general manager d’Uber Maroc, il s’agit d’une solution alternative pour répondre à la problématique des émissions de C02, afin de rendre «le transport meilleur et plus durable… Ce partenariat est une première étape à des changements sur le long terme, pour le bien de l’environnement».
    A titre informatif, les émissions de CO2 représentent 30% de la combustion totale des carburants au Maroc (données de la Banque mondiale).
    Le concept UberGreen est actuellement en phase d’expérimentation… Pour Uber (déjà opérationnel à Casablanca et Rabat), il s’agit d’une opération test pour la ville de Marrakech.
    Le principe est simple: Uber fournit la solution technologique via l’App Uber (sélectionner l’option UberGreen à Marrakech) pour mettre en relation les clients et les conducteurs de véhicules électriques. Quant à Derichebourg, il gère l’exploitation du parc de voitures hybrides…  La tarification reste la même qu’avec l’App Uber classique. Mais, COP oblige, les utilisateurs vont sans doute devoir s’armer de patience pour se déplacer. Des délais d’attente particulièrement longs sont à prévoir, surtout pendant les heures d’affluence.  
    En parallèle, Uber lance aussi un service spécial COP22 en partenariat avec Toyota et Wafa Assurance: un service de transport entièrement gratuit (Toyota hybride) destiné exclusivement aux congressistes.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc