×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Un road trip on and off road… en Porsche Cayenne

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4893 Le 08/11/2016 | Partager
    Une journée pour découvrir les capacités tout-terrain de SUV de la marque
    CAC lance la commercialisation de la Platinum Edition, une série limitée suréquipée
    Prix d’entrée: 990.000 DH clés en main
    porshe_cayenne_091.jpg

    Plus qu’un SUV pour route, le Porsche Cayenne Platinum Edition est tout à fait capable de sortir des sentiers battus pour une petite escapade en piste ou sur terrain accidenté (Ph. Porsche Maroc) 

    C’est une journée mémorable à laquelle L’Economiste a participé. Organisé par Centrale Automobile Chérifienne (CAC) jeudi 3 novembre 2016, le test-drive a été l'occasion pour découvrir les attributs du Porsche Cayenne dont une série limitée Platinum Edition vient d'être lancée. Et quoi de mieux qu’un road trip dans les alentours de Benslimane pour s’en rendre compte. Le rendez-vous a ainsi été donné au centre Porsche Casablanca, pour un briefing de la journée et une prise en main des véhicules. Des véhicules dont les capacités routières sont éprouvées et approuvées. Grâce à ses moteurs Diesel (245 ch), Essence (300 ch) et E-Hybrid (416 ch), Cayenne atteint le 0 à 100 km/h en à peine 7,7 secondes pour un poids, tout de même, de 2,8 tonnes. Ceci dit, le SUV atteint une vitesse de pointe de 230 km/h et affiche une consommation moyenne de 9,2 l/100 km.
    Mais Porsche Cayenne n’est pas seulement un SUV routier, il est aussi capable de sortir en toute aisance des sentiers battus. Dans une piste aménagée sur le domaine de la Ferme Rouge, Cayenne Platinum Edition s’est illustré à travers une variété d’exercices de franchissement permettant de simuler la conduite sur terrain accidenté. Il faut dire qu’il bénéficie de systèmes d’assistance pour une meilleure maniabilité et davantage de sécurité. Il est aussi doté du Porsche Hill Control (PHC), qui limite la vitesse en descente entre 3 et 30 km/h en activant le freinage sur les quatre roues tout en évitant le blocage grâce à l’ABS.
    A cela il faut ajouter les systèmes de répartition variable du couple (Porsche Torque Vectoring Plus), de gestion active de la transmission (Porsche Traction Management) et de gestion de la stabilité (Porsche Stability Management) qui permettent une meilleure motricité. Sans oublier le système PTV Plus pour réduire le patinage au moyen d’un freinage et d’un blocage ciblés. De quoi en faire un véritable baroudeur.
    Toutes ces options équipent donc les modèles de la série limitée Platinum Edition qui en comprend 3: le Porsche Cayenne d’entrée de gamme, la version Diesel et la variante S E-Hybrid. Tous allient les performances sportives caractéristiques de la marque à un éventail élargi de fonctionnalités de confort et de sécurité. Il est facile de les distinguer par leur design plus sportif, accentué par les jantes «RS Spyder Design» de 20 pouces et les passages de roue élargis.  
    Cette série limitée est, le moins que l’on puisse dire, proposée à un prix compétitif de 990.000 TTC clés en main pour la version Diesel. Pour le modèle Hybrid, il faudra s’acquitter d’au moins 1,13 million de DH, mais il ne faut surtout pas s’en faire car Porsche propose des crédits gratuits. 

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc