×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Exposition - Sami FTOUH - L'Institut Français - du 9 février au 3 mars - Rabat

Natif de Kénitra et issu d’une famille originaire de Tétouan, Sami Ftouh est un artiste peintre qui compte à son actif de nombreuses expositions individuelles et collectives. Il a notamment été exposé à Kénitra en 2003 et participé à un travail collectif pour l’environnement à l’Agri-Club de cette ville. Il a aussi contribué à l’exposition «Le Maroc à quatre mains» en compagnie de Catherine Laroui Kersusane (2008, Kénitra), participé à plusieurs éditions de la manifestation artistique «La Nuit des galeries» à Rabat (2008) et pris part à l’exposition collective «Peintres de Kénitra» organisée à Séville en Espagne (2011).
Cet artiste autodidacte qui a commencé son aventure avec l’art plastique, il y a une vingtaine d’années, fait de la toile un outil de compréhension du monde en approfondissant sa recherche sur ce qu’il appelle «le symbole pictural», autrement dit la finalité et la signification de l’œuvre plastique. L’artiste s’impose une véritable discipline pour essayer de répondre à la question essentielle de la signification d’une œuvre d’art, en cherchant à cerner «les mondes qui entourent l’artiste mais aussi ceux qui l’habitent».