×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Un étudiant marocain tué à Dakar

Par L'Economiste| Le 27/02/2017 - 12:16 | Partager
faculte_medecine_dakar_trt.jpg
 

La communauté estudiantine marocaine établie à Dakar est en deuil. L’un des leurs a été mortellement agressé dans la nuit de samedi à dimanche au quartier "Amitié 2". Selon l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Berrada, la victime a été blessée "au niveau de la cuisse et a été transférée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures".

Contacté par L’Economiste, Berrada précise que l’étudiant était en dernière année de Thèse et devait soutenir prochainement. "Son corps est toujours à Dakar pour les besoins de l’autopsie". C’est le ministère des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration qui "prendra en charge en charge les frais de rapatriement". De leur côté, les étudiants marocains à Dakar se sont organisés pour apporter leur contribution.

L’ambassadeur a en tout cas balayé toute motivation raciste à cette agression mortelle. "Contrairement à ce qui se dit dans certains médias, la communauté marocaine vit bien à Dakar. C’est une agression qui peut arriver à n’importe qui", indique le diplomate. La police sénégalaise mène son enquête pour élucider les circonstances de ce crime.