×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Suisse: Macron veut "une plus grande intégration" dans l'UE

Par L'Economiste| Le 27/01/2018 - 12:39 | Partager
Suisse: Macron veut "une plus grande intégration" dans l'UE

Le président français Emmanuel Macron a dit hier souhaiter une plus grande intégration de la Suisse dans l'Union européenne (UE), affirmant que dans ses relations avec les Vingt-Sept, Berne "ne peut pas choisir ce qu'il veut". En marge du Forum économique mondial de Davos, Macron a plaidé pour davantage de rapprochement entre la confédération et Bruxelles, faisant allusion aux blocages dans les négociations sur un accord institutionnel souhaité par l'exécutif européen. Il a mis l'accent dans son discours au Forum sur l'avenir d'une "France en mouvement", décidée à accroître sa compétitivité, la prise de risque et l'innovation. le président français élu en mai 2017 a souligné que l'Hexagone était désormais "réconciliée avec la mondialisation".
Évoquant sa prochaine visite officielle aux Etats-Unis, il a expliqué avoir noué avec son homologue américain Donald Trump "une relation forte", notant avoir contribué personnellement à le convaincre de venir à Davos.