×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sexe et Cancer : CHADA FM trinque

Par L'Economiste| Le 16/03/2018 - 16:23 | Partager
Sexe et Cancer : CHADA FM trinque

Les faits remontent à l’édition du 19 janvier dernier, au cours de l’émission « Din wa Dounia » de la chaîne CHADA FM. Abderrahmane Essakach, le fqih de l’émission, qui n’en est pas à ses premiers avertissements avait avancé que les femmes les plus exposées au cancer de l’utérus sont celles qui ont recours à la prostitution ou à l’adultère.

Suite à ces déclarations, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) estime que la société Chada RADIO a « enfreint les dispositions légales relatives à la dignité de la femme, à l’honnêteté de l’information et des émissions et à la maîtrise de l’antenne » (Voir DÉCISION DU CSCA).

Le Conseil a décidé de suspendre l’émission pendant deux semaines et de diffuser à la place un texte fourni à la chaîne.

texte_a_lire_trt.jpg
Le Conseil ordonne à la chaîne de diffuser chaque semaine, durant les deux semaines de la période de sanction précitée, la lecture du texte qui suit