×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Séisme-Turquie: deux morts et plusieurs blessés

Par L'Economiste| Le 21/07/2017 - 10:55 | Partager
Séisme-Turquie: deux morts et plusieurs blessés

Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,7 a frappé hier, des destinations touristiques de la mer Egée entre la Grèce et la Turquie (Voir " Tsunami et séisme en Turquie"), faisant deux morts, ont annoncé les autorités locales. Les responsables grecs de l'île de Kos, très prisée des touristes notamment britanniques, ont fait état d'au moins deux personnes tuées et de plusieurs blessés. Dans la station balnéaire turque de Bodrum, près de 70 personnes ont été hospitalisées, blessées alors qu'elles tentaient de fuir les secousses. Ce séisme est le second d'une magnitude supérieure à 6,0 dans la région cette année.
Le centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) a prévenu d'un petit tsunami, mais les autorités turques ont préféré parler de possibles grandes vagues plutôt que d'un raz-de-marée. Le séisme d'une magnitude de 6,7 (6,9 en première lecture) était très peu profond, à seulement 10 km sous les fonds marins, selon l'institut géologique américain USGS.
La Turquie, située entre la plaque tectonique eurasienne et arabique, est exposée aux séismes. En octobre 2011, 600 personnes ont péri dans l'est du pays dans un tremblement de terre de magnitude 7,2.