×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Russie : Poutine, sans surprise

Par L'Economiste| Le 18/03/2018 - 21:05 | Partager
Russie : Poutine, sans surprise

Sans surprise, Vladimir Poutine a remporté, dimanche, les élections présidentielles en Russie avec plus de 70% des suffrages, selon les résultats (pas encore officiels) publiés durant la soirée. L’homme fort du Kremlin, sûr d’être réélu pour un quatrième mandat, n’a laissé que des miettes aux différents opposants. Ces derniers ont aussitôt dénoncé des fraudes à l’issue du verdict des urnes. Le chef du parti communiste,  Pavel Groudinine, aurait obtenu 15% des suffrages, arrivant 2e du scrutin.

Poutine va ainsi rester à la tête du pays jusqu’en 2024. Arrivé en 2000, il avait bouclé ses deux premiers en mandats en 2008. La constitution russe interdisant un troisième mandat de suite, il devient alors Premier ministre après l’élection de son Dmitri Medvedev, son ex-Premier ministre, à la tête du pays ! En 2012, il se présente une nouvelle fois et est élu à la tête du pays pour un troisième mandat.