×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Révision de la LOF 2018 : Othmani discute avec l’Istiqlal

Par L'Economiste| Le 28/06/2018 - 10:20 | Partager
Révision de la LOF 2018 : Othmani discute avec l’Istiqlal

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation de l'Istiqlal conduite par son secrétaire général, Nizar Baraka, et composée de plusieurs membres du comité exécutif du parti. Les échanges ont concerné les différents aspects et contenus du mémorandum de l’Istiqlal portant sur la révision du projet de la loi de finances 2018.

Le parti dirigé par Baraka a en effet présenté plusieurs mesures "urgentes" à caractère social, pour faire face à la cherté de la vie, améliorer le pouvoir d’achat et soutenir l’emploi des jeunes. Il s’agit notamment de la hausse des salaires des fonctionnaires ainsi que l’augmentation du plafond des revenus exonérés d’impôt sur le revenu. Les autres propositions portent sur la mise en œuvre d’un système flexible de calcul des taxes intérieures de consommation (TIC), sur l’importation des hydrocarbures en rapport avec le niveau des cours internationaux.