×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rapport : La violence contre la femme ne se cache plus

Par L'Economiste| Le 16/12/2017 - 13:14 | Partager
Rapport : La violence contre la femme ne se cache plus

Et c'est dans les lieux publics où elle est la plus récurrente. C'est ce que nous apprend le deuxième rapport annuel de l'observatoire nationale de la violence contre les femmes 2016, présenté hier à Rabat, lors d'une conférence de presse en présence de la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui.
Ce rapport dont les chiffres ont été collectés auprès des cellules institutionnelles d'accueil des femmes victimes mises en place au niveau des tribunaux, des hôpitaux, des postes de police et de la Gendarmerie, a fait savoir que les lieux publics ont connu le plus grand nombre d'actes de violence physique et sexuelle à l'égard des femmes, en comparaison aux autres espaces.
Par ailleurs, le rapport indique que la violence physique contre la femme est la plus répandue au Maroc et que plus de 50 % des actes de violence sont commis par le conjoint.