×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : 10,4 millions de DH pour les promoteurs de projets

Par L'Economiste| Le 02/12/2018 - 12:45 | Partager
Rabat : 10,4 millions de DH pour les promoteurs de projets

La wilaya de Rabat, à travers son service de l’INDH, a mobilisé plusieurs partenaires pour la mise en place d’une plateforme pour accompagner les porteurs de projets notamment ceux portant sur des activités génératrices de revenus. Pour passer à l’action, une convention a été signée, hier, par l’ensemble des partenaires concernées : wilaya, commune, conseil préfectoral, CRI, ANAPEC, associations…. Cette convention prévoit la création d’un fonds d’un montant de 10,4 millions de DH pour soutenir le financement des projets qui seront choisis par une commission de sélection. Les porteurs de projets devraient mobiliser leur part de contribution fixée à 30% du coût du projet.

En vue de simplifier les procédures de financement des projets sélectionnés, il a été décidé de confier la gestion de ce fonds à l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP), reconnue d’utilité publique.

N.E.A.