×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Présidence de la Chambre des Conseillers : Le PI se retire de la course

Par L'Economiste| Le 14/10/2018 - 13:39 | Partager
Présidence de la Chambre des Conseillers : Le PI se retire de la course

Le Parti de l’Istiqlal n’aura pas de candidat pour la présidence de la Chambre des représentants. Il a annoncé le retrait de la course d’Abdessamad Kayouh, en évoquant plusieurs raisons dans un communiqué publié sur son site. La formation de la balance affirme que "la concurrence électorale pour la présidence du Conseil des conseillers n’existe pas en l’absence d’un candidat de la majorité". Ainsi, cela réduit les chances de son candidat qui avait déjà perdu de peu la course au Perchoir il y a trois ans face à Hakim Benchamach, l’actuel président de ladite Chambre. Ce dernier semble se diriger vers un nouveau mandat sans difficulté.

La Chambre des conseillers tiendra, ce lundi, une séance plénière consacrée à l’élection de son président. Cette séance, qui débutera à 16H00, se tient conformément aux dispositions de l'article 63 de la Constitution.