×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

PME : AWB et la BEI sortent le chéquier

Par L'Economiste| Le 05/03/2018 - 15:48 | Partager
PME : AWB et la BEI sortent le chéquier

Gros soutien d’Attijariwafa bank (AWB) et de la Banque européenne d’investissement (BEI) en faveur des PME et des entreprises de taille intermédiaires (ETI). Les deux institutions annoncent la signature d’une ligne de crédit de 100 millions d’euros (plus de 1 milliard de DH) pour renforcer le soutien aux PME et ETI marocaines.

Cette nouvelle ligne de crédit est "octroyée à des conditions favorables grâce à la notation triple A de la BEI", expliquent les deux banques. Elle permettra à AWB de renforcer sa capacité d’intervention en faveur des entreprises marocaines cibles, facilitant ainsi leur accès à un financement attractif et adapté à leurs besoins, notamment via des maturités plus longues de prêt.

"Une attention particulière sera portée au secteur industriel notamment manufacturier et aux services", expliquent les deux banques. L’objectif de ce prêt est de créer 3.500 emplois.