×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Permutations : 89% des enseignants ont rejoint leur conjoint

Par L'Economiste| Le 28/05/2017 - 16:12 | Partager
Permutations : 89% des enseignants ont rejoint leur conjoint

Le taux de rapprochement du conjoint dans le cadre du mouvement de permutations de l’année 2016-2017 va atteindre 89% pour l’ensemble des enseignants, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, Mohamed Hassad. Ce taux atteint même les 98% chez les enseignants du primaire précise le ministre.

Ce dernier a d’ailleurs souligné que son département a adopté une nouvelle approche dans la gestion des mouvements de permutation afin de donner plus de chances aux demandeurs.

Cette approche se décline en trois étapes dont la première concerne l’organisation d’un mouvement national de permutation élargi entre les directions provinciales au profit de 20.500 enseignants. La deuxième étape se fera entre les directions provinciales au niveau de la région et la troisième au sein même de ces directions provinciales.