×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

PDR: 33,8 milliards de DH pour Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 28/12/2017 - 20:30 | Partager
PDR: 33,8 milliards de DH pour Fès-Meknès

La région Fès-Meknès est désormais dotée de son propre programme de développement régional (PDR) afin de promotion la compétitivité économique de la région. Ce programme quinquennal, approuvé hier en session extraordinaire du conseil de la région Fès-Meknès, prévoit la réalisation de quelque 197 projets pour un investissement global de 33,8 milliards de DH.

Le PDR a pour objectifs l’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité économique de la région (78 projets), l’appui aux secteurs productifs et la promotion de l’emploi (38 projets), la protection des ressources environnementale et du patrimoine (32 projets), outre la réduction des disparités territoriales (49 projets). Il sera financé avec le concours de plusieurs partenaires dont, les collectivités territoriales (3,20 MMDH), la région (7,72 MMDH), les ressources communes de la région (14,24 MMDH) et les ressources communes des collectivités (875 MDH), ainsi que le budget de l’État, avec une contribution de l’ordre de 7,77 MMDH.

Cette session extraordinaire, présidée par le président du Conseil de la région, Mohand Laenser, s’est déroulée en présence du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber.