×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nouvel hôpital à Médiouna

Par L'Economiste| Le 18/08/2017 - 16:54 | Partager
Nouvel hôpital à Médiouna

Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a présidé vendredi, la cérémonie de mise en service d’un nouvel hôpital à Médiouna pour un coût de réalisation estimé à 57 millions de dh.
Construit sur une superficie de 23.479 m2, cette structure hospitalière d’une capacité de 45 lits est dotée d’équipements biomédicaux, dont un scanner, une unité de médecine, une unité mère et enfant, une unité de chirurgie, un service des urgences ainsi que deux unités de radiologie.
L’hôpital est doté notamment d’un bloc opératoire, 4 salles de consultations externes, une unité de stérilisation, un espace d’accueil, un laboratoire équipé et une morgue avec salle d’autopsie.
Louardi a souligné que cette structure profitera à une population de 200.000 personnes, précisant que les habitants des communes de Tit-Melil, Lahraouyine, Médiouna et des communes rurales de Mejatia Ouled Taleb et Sidi Hejjaj Ouled Hassar étaient forcées de se déplacer à Casablanca pour leurs besoins en matière de santé.