×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Noor IV : Coup d’envoi royal

Par L'Economiste| Le 01/04/2017 - 20:14 | Partager
roi_noor_iv_trt.jpg
 

C’est parti ! Le démarrage de l’ultime étape du plus grand complexe énergétique solaire au monde a été donné samedi 1er avril par le roi Mohammed VI. Le Souverain a en effet procédé au lancement des travaux de réalisation de la centrale Noor Ouarzazate IV à la Commune Ghessate.

Ce nouveau projet, qui sera développé sur une surface de 137 ha en utilisant la technologie photovoltaïque, a nécessité un investissement de 750 millions de DH. D’une capacité de 72 MW, Noor IV portera la capacité entière du complexe Noor à 582 MW avec un tarif de sortie du kilowattheure le plus compétitif sur le marché mondial du photovoltaïque (0,44 DH).

Rappelons que la centrale Noor, dont la mise en service est prévue pour le premier trimestre 2018, a été développée dans le cadre d’un partenariat associant Masen et un consortium d’opérateurs privés mené par le groupe ACWA POWER.