×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Moulay Hafid Elalamy dresse un bilan du PAI

Par L'Economiste| Le 01/08/2017 - 08:00 | Partager
Moulay Hafid Elalamy dresse un bilan du PAI

Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que la majorité des chantiers inscrits dans le cadre du Plan d’accélération industrielle (PAI) "avance à une cadence soutenue et conformément aux engagements pris". Dans un entretien accordé à Jeunafrique, il a précisé que certains chantiers sont même "en avance" par rapport aux objectifs. Dans ce sens, il a expliqué que les industriels se sont engagés à investir, à créer des emplois et ont saisi tout l’intérêt de participer à la dynamique produite par ce plan. Ainsi, la charte nationale de d’investissement a été repensée dans le but de donner "un cadre incitatif clair et dynamique, appelé à évoluer au rythme des réformes et des mesures qui pourront être adoptées ultérieurement".

Sur un autre registre, le ministre est revenu sur le statut de l’auto-entrepreneur, expliquant que ce régime compte actuellement 47.697 inscrits.