×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Métiers éducatifs : Une première dans le Royaume

Par L'Economiste| Le 20/05/2018 - 09:12 | Partager
Métiers éducatifs : Une première dans le Royaume

L’offre de formation se renforce à Rabat. La capitale vient de se doter du tout premier centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux. La structure, première du genre dans le Royaume, a été inaugurée samedi, à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour, par le Souverain. D’un coût de 12 millions de DH, ce centre réalisé sur 3.400 m2 favorisera l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance. Le projet est porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. L’objectif est de développer des compétences dans le secteur de l’éducation afin d’accompagner les réformes engagées par le Maroc dans ce domaine, notamment la généralisation du préscolaire dans l’enseignement public.

La structure accueillera quelque 160 stagiaires et offrira aux bénéficiaires des formations qualifiantes et diplômantes dans des métiers sociaux, notamment ceux des éducateurs spécialisés, des éducateurs du préscolaire et des aides de vie sociale. Elle devra également assurer des formations continues au profit du personnel enseignant, outre l’éducation et la préscolarisation de près de 175 enfants issus de milieux défavorisés.