×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Meknès : Un détenu dangereux tué par arme à feu

Par L'Economiste| Le 25/09/2017 - 16:51 | Partager
Meknès : Un détenu dangereux tué par arme à feu

Nouveau cas de décès dans nos prisons. Un fonctionnaire de la prison Toulal 2 de Meknès, attaqué par un détenu classé dans la catégorie A (dangereux), a utilisé son arme à feu pour maîtriser ce dernier. L’incident a toutefois entrainé la mort du prisonnier, explique l’administration pénitentiaire. Le gestionnaire des prisons affirme que le défunt a d’abord attaqué le chef de quartier et un groupe de fonctionnaires, au moment de la sortie pour la promenade, afin de "prendre un des fonctionnaires en otage". Suite à plusieurs tirs de sommation, il a continué ses actes et blessé le chef du quartier avec des blocs de pierre retirés de sa cellule.

Après avoir été blessé au niveau des membres par plusieurs tirs, le prisonnier a été transféré à l’hôpital Mohamed V où il a succombé à ses blessures. À noter que le défunt a été condamné à la peine capitale pour plusieurs crimes, dont le meurtre d’un policier au sein du tribunal, durant son procès, ainsi qu’un fonctionnaire de la prison locale à Kénitra.