×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom : Croissance solide de l'activité au 1er trimestre

Par L'Economiste| Le 23/04/2018 - 09:55 | Partager
Maroc Telecom : Croissance solide de l'activité au 1er trimestre

Bonne tenue des activités de Maroc Telecom au 1er trimestre. Les revenus du groupe ont augmenté de 5,6% en glissement annuel, frôlant les 9 milliards de DH, selon les résultats publiés ce lundi par l’opérateur. Cette progression provient à la fois du bon comportement des activités au Maroc et dans les filiales africaines, avec des chiffres d’affaires en hausse respective de 4,6% et de 4,9%.

Le résultat d’exploitation avant dépréciation et amortissement augmente de 5,7% à 4,4 milliards de DH. Pour sa part, le résultat opérationnel consolidé s’établit à 2,8 milliards de DH (+8%). Le résultat net part du groupe s’inscrit, de son côté, en hausse pour atteindre à 1,5 milliard de DH (+5,6%). Le premier trimestre de l’année 2018 a été par ailleurs marqué par le versement de 275 millions de DH pour les licences en Côte d’Ivoire et au Gabon.